L'astrologie karmique est une notion qui peut sembler très complexe. Certains astrologues s'en passent. Je considère qu'il est dommage de se priver d'une source de compréhension, particulièrement utile dans certains thèmes.
Voici la façon imagée que je vous propose afin d'expliquer en partie une des notions utilisée par nombre d'astrologues, celle des "dettes" karmiques.
Ces "dettes", ce sont en quelque sorte des casseroles lourdes et vieilles récupérées/héritées malgré soi, lesquelles malgré la vaisselle quotidienne effectuée, le nouveau détergent hyper-performant acheté, l'eau bouillante, les éponges grattantes et l'énergie mise à les frotter pour les assainir, continueraient à distiller des fragrances désagréables à la première cuisson, nuisant au goût du plat, agressant le sens olfactif et les papilles.
Dans ce cas, la solution évidente est de jeter la casserole à la poubelle ou de la planquer au fond du placard. Ceci est valable pour ceux qui se disent que c'est quand même une belle casserole qui ne se fabrique plus, donnée par une aïeule...donc difficile de s'en débarrasser totalement...! Et là, curieusement et quelles que soient les intentions louables manifestées de tenir cet ustensile loin de soi, c'est comme si la casserole dépassait sans fin du container à déchets, avait été remise à côté de la poubelle par l'éboueur, ou semblait se retrouver comme par un bizarre hasard sur le devant de l'étagère, prête à l'emploi. Pour combien d'énervements et d'exaspérations!
Lors de cette étape, les natifs évoquent une sorte de récurrence dans certaines difficultés rencontrées, comme une réécriture fatale du même message, geste, acte, attitude, situation, conflit.... Ils sont légitimement énervés car ils ne comprennent pas pourquoi un schémas péniblement répétitif semble leur coller à la peau quoi qu'ils fassent et mettent en œuvre. Ils s'interrogent. Pourquoi leurs relations affectives se terminent toujours par des ruptures pénibles? Pourquoi ils se retrouvent toujours avec le même patron autoritaire et despote? Pourquoi un problème d'argent est à peine résolu qu'un autre arrive? Pourquoi leurs relations avec les autres sont si décevantes?
L'approche astrologique que je propose ne consiste pas à attribuer ces soucis à la fatalité. Mon approche est à l'inverse. Car il faut comprendre qu'au cœur même de la casserole, dans le fond, sur les bords, dans l'alliage ou les résidus invisibles, se trouve la/les solution(s), permettant d'en finir avec les pourquoi et de passer au nettoyage définitif. C'est ce qui est très constructif dans l'interprétation d'un thème.
Le travail karmique toujours possible consiste aussi à mettre définitivement les vieilles casseroles dans la bonne benne, après avoir pris la mesure des déchets contenus, les avoir en cas de nécessité assainis et jetés dans un autre container où ils seront...à leur place!
J'ai choisi cette image des casseroles car elle est familière. On parle bien souvent de se traîner des casseroles.
Bonne journée à tous,
Anne-Sophie Périer
06 20 12 01 98