Imaginez que vous concevez et réalisez l'électricité d'une maison. Vous évaluez les besoins en alimentation en fonction de votre mode de vie et des règles de sécurité. Vous savez qu'il est indispensable de tirer une ligne à l'ampérage plus important pour le four électrique et chaque appareil de gros électroménager, puis d'autres en réseaux alimentant les prises pour les lampes et les appliques. Tout part d'un compteur central dûment muni d'un disjoncteur et de différentiels, parfois des tableaux servent de relais, permettent d'isoler telle ou telle partie de la maison. Si vous voulez faire des économies d'énergie, le bon sens commande d'équilibrer les phases si vous avez un compteur en triphasé, sinon d'installer un chauffage plus adapté, des radiateurs électriques dernière génération consommant moins que les anciens de type "grille pain". Il est aussi possible de souscrire des compteurs jour/nuit et des systèmes permettant de déclencher les appareils aux heures où l'électricité est la moins coûteuse.
Un thème astral fonctionne à l'identique. Vous avez des forces de différentes ampérages, des énergies en réseau, des fusibles et des points de rupture énergétique servant de disjoncteur, parfois des mises à la terre insuffisantes qui font que vous ne savez pas pourquoi, vous consommez plus que de raison et/ou que dès que vous branchez un appareil, bing! Le différentiel saute et tout ou partie de la maison est sans courant. Pourtant l'installation est identique, les fils dans les câbles n'ont pas bougé de place non plus que les interrupteurs ou les lampes. Mais l'emploi d'une prise défectueuse, un branchement trop rapide, un appareil usé ou une infiltration d'eau produisent ces pannes et dérivent ou coupent l'énergie.
Un thème astral fonctionne de la même manière. Les énergies sont là, certaines semblent fonctionner à partir du tableau central et se révèlent autonomes, quand toutes celles qui sont majoritaires en réseau dépendent les unes des autres. Il suffit d'un souci parfois mineur pour que, oups...l'énergie fasse défaut, soit mal utilisée, donnant au natif le sentiment de devoir sans cesse puiser dans ses réserves, s'énerve de constater que sa facture augmente malgré ses efforts à réduire sa consommation, que l'énergie qu'il met au quotidien dans un projet ou une relation ne produise pas les effets escomptés.
Pour analyser un thème de manière dynamique, il est essentiel de comprendre ces rapports de force entre les énergies en présence, d'identifier ce qui peut menacer de couper le courant ou de provoquer des ruptures intempestives, "coups de pompe" ou coups de spleen, coups de foudre ou "pétage de câbles". On utilise parfois cette expression "fondre les plombs". C'est ce qui se produit quand certaines énergies sont concentrées au même endroit et qu'elles entraînent un pic énergétique faisant sauter le différentiel. Trop d'énergie c'est comme pas assez. Le courant passe trop à certains endroits et pas assez à d'autres. Le mode alternatif peut être pénible à vivre.
Chaque natif est comme une maison, avec ses besoins et son mode de fonctionnement, ne peut donc vivre avec le même "réseau électrique" que la maison voisine, n'a pas besoin des mêmes fils ou instruments que la personne d'à côté. Certains possèdent plus de gros électroménager, d'autres se contentent d'avoir un frigo et un lave-linge. Certains détiennent des éclairages puissants et d'autres ont des luminaires brillant plus doucement. Il n'y a pas de bon ou de mauvais éclairage car chaque être humain est unique et dispose des solutions nécessaires à la régulation de ses énergies. L'unicité est le propre des êtres vivants. C'est ce qui explique qu'il ne faut pas s'énerver en se disant "pourquoi lui y arrive-t-il et pas moi?". L'autre a d'autres besoins et d'autres énergies qu'il sait peut-être mieux utiliser dans un domaine particulier, quand vous serez plus à l'aise là où cet autre rencontrera plus de difficultés.
Une fois encore, il n'y a aucune fatalité ou déterminisme dans un thème. Chacun a à sa disposition des rouleaux de fil de différentes sections, des fusibles, des prises, des disjoncteurs, un compteur général, des tableaux et boitiers d'alimentation, des pinces et toute la caisse à outils dont il a besoin. Le tout est parfois de perfectionner ses connaissances en "électricité" afin de mettre l'énergie où c'est nécessaire, de l'utiliser à bon escient de façon constante et raisonnable, harmonieuse et paisible.
Bonne journée à tous,
Anne-Sophie Périer
Consultante en astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com