dimanche 12 juillet 2015

La Boussole Astrologique - dynamique - théorie du flipper

Bonjour à tous,

Cet article a pour but d'expliquer les effets dynamiques d'un thème astral. 

Visualisez un flipper et vous allez rapidement comprendre. Quand vous actionnez les parties mobiles via les boutons de côté, ces deux pièces de base triangulaire justement dénommées "flippers", il va se produire le phénomène physique suivant: la bille va être projetée vers différents accessoires posés sur le plateau, lesquels, par le biais des forces en action, vont ne cesser de la renvoyer en direction d'un autre et ainsi de suite afin de marquer le plus grand nombre de points, tout en évitant le "tilt".

Dans un thème, cela fonctionne - sur un plan imagé bien sûr -  de la même manière.
Les aspects représentent ces lignes de force reliant planètes et points mathématiques entre eux. 

L'important est là: quelles forces constituent ces aspects, comment mettent-elles en lien les planètes, l'ascendant, le Milieu du Ciel, les nœuds, la Lune Noire... entre eux? 

C'est l'enjeu du travail d'analyse, ce qui permet de comprendre ce qui fait réagir le natif, ce qui peut le blesser, le ravir, le calmer, l'énerver...

Prenons d'image de Mars, ce fameux guerrier. Que se passe-t-il si des petits malins viennent en permanence "l'asticoter", frapper à sa porte avec des envies d'en découdre? Pour un peu que Mars soit dans un signe et une maison le rendant prompt à l'échauffement, Mars va réagir vivement voire avec virulence. Est-ce que cela signifie que le natif a une nature querelleuse? Non. Cela veut juste dire que sans solutions de pacification, sans explications et solutions permettant de calmer la réactivité martienne, alors il se peut que le natif sur-réagisse plus vite qu'un autre. 

Tentons de comprendre Saturne, le chef de la tour de contrôle. Imaginez qu'une tempête se lève, que Saturne gère le contrôle aérien. Saturne va devenir hyper contrôlant car il ne veut pas que des avions s'écrasent à l'atterrissage. Normal. Saturne mis devant un danger imminent peut servir utilement grâce à son sang-froid, ses qualités d'organisation, son efficacité et son sens des responsabilités. Le souci nait pour le natif et son environnement si Saturne agit ainsi en l'absence de tempête, devient tatillon, directif et autoritaire, même les jours de ciel bleu. 

Regardez Uranus, celui que je surnomme le professeur Nimbus, génial savant toujours en train d’échafauder des projets, de réfléchir à de nouvelles idées...S'il est clair que c'est juste génial d'avoir en soi ce côté inventeur des temps modernes, le risque si l'on sollicite chaque matin cet "astronaute", est de finir la tête dans les étoiles sans arriver à reprendre pied sur terre. 


Ainsi il n'y a pas de mauvaises planètes ou thèmes non plus que d'excellents. Il faut de tout pour faire une personnalité équilibrée. L'important est de savoir comment ne pas activer certaines forces quand il n'y en n'a pas besoin - en cessant de projeter la bille toujours du même côté- , tout en sachant en utiliser d'autres, plus pertinentes en fonction des circonstances. C'est ce qui permet de s'adapter avec le minimum de contraintes, de réussir sans trop d'efforts, d'aimer en toute liberté, d'être et de se sentir mieux avec soi et les autres en utilisant le meilleur de ses forces. C'est aussi ce qui donne la possibilité de mieux gérer sa dynamique intérieure quand un autre vient par maladresse lancer la bille là où on sait que ça peut faire mal, rappeler de vieux souvenirs pénibles...J'aime prendre l'image de la crevasse à traverser pour aider à comprendre ce point. Une fois qu'on se connait mieux, qu'on sait ce qui peut nous faire peur ou nous blesser, nous énerver ou nous paniquer, nous faire fondre en larmes ou sortir la hache de guerre, quand un autre ou un évènement de la vie va essayer de nous pousser au fond de la brèche glaciale, il ne va pas y arriver car on aura dans notre esprit et grâce à notre sac à dos de solutions, le moyen de sauter par-dessus le trou béant sans crainte ou de poser un pont nous mettant à l'abri du danger.

Si on reprend l'image du flipper, on comprend qu'en orientant différemment les lancers, on obtient une chaîne de réactions/comportements très différents, tout en gagnant aussi des points et sans que ça "tilte" à intervalle régulier! 



Bonne journée à tous et merci de vos nombreuses lectures,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie dans le Rhône et sur toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...