mardi 2 février 2016

La Boussole Astrologique - Uranus l'inventeur

Uranus dans un thème, c'est notre côté "savant Cosinus", mélange ingéniosité, curiosité, inventivité, tête dans les étoiles et envies de trouver l'idée ou l'objet, la méthode ou le processus qui va faire avancer le "schmilblick" dans le futur.

Uranus a des ambitions de visionnaire, veut penser et agir pour l'avenir et pour le meilleur de l'homme.

Un Uranus fort dans un thème c'est beaucoup de créativité, des idées avant-gardiste, des envies de réformes et de modifications de ce qui ne va plus, des discussions, des réflexions et des expérimentations à n'en plus finir pour construire un monde bon, pacifiste, sain, altruiste et humaniste,  le monde de demain. 

Uranus rétrograde en thème natal, c'est un potentiel de créativité et des acquis qui ne cherchent qu'à s'épanouir, de nouvelles idées que le natif/la native souhaitera exprimer, exposer, améliorer, affiner, mettre en œuvre.  La difficulté parfois est que toutes ces idées renouvelées, certaines pouvant être absolument géniales, ne sont pas toujours entendues et comprises par l'entourage, ce qui peut engendrer potentiellement pas mal d'incompréhension, de frustrations voire de conflits.


Un enfant Uranien va souvent se plaindre de l'ennui ressenti à l'école, l'école qui fonctionne avec nombre de routines, répétitions, réécritures et rabâchages que l'Uranien abhorre car il ne comprend pas à quoi ça sert, que dans sa tête tout va vite, qu'il a trouvé un moyen créatif de tracer le cercle circonscrit au triangle, qu'il a renommé les compléments de la grammaire en leur donnant des noms de robots, inventé un nouveau moyen d'écrire en codant les lettres avec des symboles - génial car empêche les fautes d’orthographe, que sa préoccupation de l'instant est de réfléchir au projet urgent et indispensable à l'humanité qu'il a en tête depuis la veille, quand il s'est couché en se disant que quelqu'un devait absolument trouver une solution à un problème crucial concernant une majorité. "Moi" dit le petit uranien au professeur ou au parent, "voilà ce que je propose pour résoudre ce problème". Gare à l'adulte qui répondra "tu es trop petit/jeune/inexpérimenté pour que je tienne compte de tes conseils/de ton idée. On en reparlera quand tu auras mon âge..."

Expliquer avec bienveillance et pédagogie en écoutant le jeune et en lui ouvrant des portes d'expression créatives, en lui proposant des moments où son ingéniosité peut être mise en valeur, sa musique écoutée, ses nouvelles de science-fiction appréciées, ses idées réformatrices du quotidien discutées voire adoptées...voici quelques pistes de solutions permettant d'éviter la frustration, les bouderies et les disputes. 

Les adultes uraniens vont continuer toute leur vie au sein de leur maison, de leur travail ou dans leurs loisirs, à inventer, créer, peindre, imaginer, concevoir...achèteront un aspirateur et une tondeuse à capteurs solaires, concevront des détecteurs pour éviter un danger, un système pour purifier l'eau, observeront les étoiles, prendront un abonnement au Futuroscope ou inventeront le moyen de communiquer par télépathie qui rangera internet au rang de vieillerie totalement obsolète. 


Bonne journée à tous et toutes avec mes pensées les plus compréhensives aux Uraniens et Uraniennes,


Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.Astrologique@gmail.com




Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...