vendredi 8 décembre 2017

Thème astral de naissance = caisse à outils + kit + notice

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui je vous propose d'appréhender la fonction d'un thème astral de naissance, via cette image de la caisse à outils servant à monter un (meuble) en kit avec une notice jointe.


Comme dans n'importe quelle caisse à outils, il y a des clefs de différentes tailles à têtes multiples, des vis, écrous, boulons, clous, pointes invisibles, des instruments à polir, des cales à poncer, des brosses, des colles, des instruments à simple ou double tranchant, de la pâte de rebouchage, un flacon de vernis, des tournevis, un marteau, une boule de mèches de coton toute douce, des règles de mesure...

A côté se trouve une création en kit dans X emballages ainsi qu'une notice de montage.


Connaitre son thème astral de naissance consiste à identifier clairement ces/ses outils et à les utiliser à bon escient afin de faire son chemin. Essayer à l'inverse de monter un kit sans savoir quels instruments utiliser et sans lire la notice prend plus de temps, demande de nombreux essais, implique X manipulations pas toujours efficaces et souvent fatigantes, peut engendrer un certain découragement par moment.

C'est pourquoi il n'y a pas de prédictions dans un thème astral. Chacun possède sa propre caisse à outils, celle adaptée au montage qui lui correspond et reste libre de ses choix, libre d'utiliser le bon instrument au moment opportun, le tournevis plat plutôt que le cruciforme, une colle blanche ou de poisson, une scie à ruban ou une à chantourner, une vis à tête ronde ou une pointe à placage...

Espérant que cet article vous a éclairé sur l'objectif de connaitre son thème astral de naissance et restant à votre écoute pour toute information complémentaire,

Bonne journée à toutes et tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com














lundi 4 décembre 2017

Le Noeud Nord des enfants en maison 6 expliqué aux parents

Le Noeud Nord (proposition de chemin pour l'avenir) en maison 6 correspond donc à un Noeud Sud (d'où l'on vient) en maison 12. 

J'écris cet article car je constate régulièrement que des enfants ayant un thème présentant cet axe, sont assez souvent en délicatesse avec l'école. Si pour une raison ou une autre, ils se sentent découragés par un mauvais résultat, une appréciation difficile, ils vont avoir tendance à s'évader, ce qui peut donner des attitudes rêveuses, du désinvestissement scolaire, un manque d'appétence pour l'école, de la démotivation et des résultats qui s'en ressentent.

Ce ne sont pas les qualités intellectuelles de l'enfant qui sont en cause mais sa difficulté à se plier aux contraintes pendant sa jeunesse, lesquelles ne cessent de croitre au fur et à mesure de le scolarité. Plus l'enfant avance dans sa scolarité, plus il lui est demandé de rigueur, de propreté dans ses devoirs, de démonstrations, d'application stricte des règles...

Sauf que pour en enfant ou un adolescent ayant un Noeud Sud en maison 12, l'ensemble de ces règles et contraintes rigoureuses et horaires, peut vite sembler extrêmement rébarbatif et ennuyeux, tellement terre à terre et déconnecté de sa réalité à lui, intuitive, inspirée, pleine d'imagination et d'émotions, de ressentis subtils et sensibles, qu'il peut vite et inconsciemment chercher à se réfugier dans les Paradis connus de sa maison 12, retourner dans ses chers rêves et toute cette sensibilité bien plus belle et louable à ses yeux que la réalité scolaire, qu'il perçoit comme banale, lourde, bien trop pragmatique, dont il ne perçoit pas la pertinence et dont il ne comprend pas les vertus. Ces enfants disent régulièrement ne pas comprendre à quoi va leur servir tous ces théorèmes, toutes ces normes et données, rechignent au part cœur, essayent de se débarrasser de leurs devoirs en trouvant une urgence bien plus attirante, ou passent des heures sur leurs devoirs en pensant à autre chose,  espérant qu'une fée viendra les délivrer de toute cette lourdeur terrienne.

Ces enfants demandent une absolue patience des éducateurs, une fine compréhension de leur fonctionnement, et il ne sert à rien de s'énerver avec eux, mais plutôt de les aider peu à peu à apprécier le quotidien, à mieux gérer leur temps, à mettre les pieds sur Terre!

Faire un emploi du temps avec eux peut les aider à structurer l'espace temps par exemple. Mon conseil est de planifier des plages de travail raisonnables avec des temps de repos, de loisir ou de jeux afin de ne pas les décourager. Leur proposer de participer aux tâches quotidiennes de la maison fonctionne aussi très bien. Faire la cuisine est un bon exercice leur permettant d'allier pragmatisme et intuition/créativité. Même chose pour la musique et pourquoi pas du coloriage soigneux, du bricolage...tout ce qui demande de se plier à certaines règles, d'avoir de la rigueur, de la minutie et de la méticulosité, de faire avec ses mains de façon concrète, en constatant le plaisir pris à la réalisation d'une tâche bien réelle.


Et surtout il faut les féliciter pour chaque effort qu'il font, même petit, par lequel ils montrent leur bonne volonté: une leçon bien apprise, une poésie récitée sans accrocs, un exercice écrit bien proprement, une carte de géographie coloriée avec application...en se gardant de les disputer pour leur lenteur, laquelle n'est que le reflet d'un désinvestissement passager et non un problème de fond (sauf bilan médical contraire).

Ces enfants bien guidés vont se révéler des travailleurs forcenés plus tard et c'est parmi eux qu'on trouvera les plus méticuleux, les mieux organisés, les plus efficaces, car ils sauront mettre leur intuition et leur imagination, leur sensibilité et leur fine perception de tout au service de leur engagement professionnel. 

Le temps de la scolarité peut paraitre long aux parents parfois mais ces enfants le méritent bien. Ne pas s'énerver ni s'agacer, rester patient, confiant en eux est la clef. A l'inverse, si ces enfants se font rabrouer en permanence, ils vont chercher à fuir de toutes les manières, ce qui peut aussi malheureusement les pousser à adopter des conduites addictives.

En tant que parent et pour mieux comprendre ce qui se passe dans la tête de votre enfant qui possède un Noeud Nord en maison 6, imaginez que vous démarrez votre vie dans les nuages, dans un univers pastel et ouaté, où tout n'est que douceur, rêves et légèreté, où rien n'est clairement délimité,






et qu'on vous propose subitement de descendre de cet univers, de quitter cette atmosphère merveilleuse pour apprendre des tables de multiplication, des récitations, résoudre des équations, écrire sur des lignes, connaitre par cœur des encadrés, rendre un devoir tel jour à telle heure, présenter un devoir structuré en deux parties comme cela avec sous-parties comme ceci...le tout assis plusieurs heures par jour sur une chaise.

Pénible sensation d'être un oiseau en cage...


Il faut un peu de temps à ses enfants pour descendre de leurs nuages et c'est bien normal! 

Restant à votre écoute,


Bonne journée,


Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en orientation Scolaire et professionnelle
06 24 55 47 84 (nouveau numéro)
la.boussole.astrologique@gmail.com



mardi 23 mai 2017

La Boussole Astrologique: comment exploiter ses meilleurs potentiels?

Les potentiels de chacun/chacune s'établissent ainsi:

On sait synthétiquement que chaque planète et luminaire comporte un "potentiel" selon la maison et le signe qu'il/elle occupe. 

Si l'on prend le "potentiel" de combativité par exemple, il ne se manifestera pas de la même façon ni pour les mêmes causes selon que Mars est en Lion en maison V, en Poissons en maison X...

De façon très synthétique, le signe dans lequel se trouve une planète colore la manière de faire, la maison désigne l'objet et l'objectif dans lesquels l'action se manifeste. 

Ainsi un thème astral de naissance met en évidence de nombreux potentiels: la capacité à communiquer et raisonner, celle à se battre et se défendre, la structure et la maitrise, la manière de manifester son amour et ses sentiments, la façon de créer, inventer, là où l'inspiration est la plus forte, comment fonctionne le système réactionnel...

Tous ces potentiels appartiennent au natif, sont nichés au cœur de sa personnalité, qui s'expriment... ou pas toujours, ou pas pleinement ou pas de façon satisfaisante.

Parce que l'on peut avoir un potentiel et ne pas arriver à l'exploiter complètement, du fait d'autres points du thème, qui vont freiner voire inhiber la pensée et/ou l'action dans ce secteur, émettre une sorte de véto, déclencher un signal d'alarme, réveiller une peur, une mauvaise expérience... 


Mais ces blocages ne relèvent pas de la fatalité. Un potentiel qui est présent de façon importante dans un thème est là au contraire pour être exploité et les points potentiels de blocage ne sont là que pour servir d'indicateur. Il n'y a pas de hasard dans un thème ni de données inutiles ou superflues. Chaque élément présent a une utilité et une fonctionnalité, un rôle à jouer, montre là justement où il faut se pencher et s'attarder, se mettre à son ouvrage, afin de dépasser ses appréhensions en se sentant en sécurité.

Un point névralgique dans un thème, c'est comme un pont au-dessus d'un ruisseau, invitant à le traversée. Imaginez que vous êtes dans un pré, qu'un pont devant vous passe au-dessus d'un ru, lequel permet de profiter de tout ce qui se trouve de l'autre côté. Cela peut être aussi bien un instrument de musique, des tubes de peintures, qu'une personne aimante, un groupe de personnes se tenant par la main, un travail épanouissant, des enfants qui jouent, un bel arbre bien enraciné...
...

Ce qui semble souvent inaccessible est en fait de l'autre côté du pont, et chaque thème donne les moyens de traverser le pont avec le maximum de confort et sécurité en expliquant très concrètement comment s'y prendre. 

C'est bien ce qui est très enrichissant dans un thème, ces solutions à portée de main permettant de s'épanouir et exploiter ses meilleurs potentiels. 

Restant à votre disposition pour toute question par mail ou téléphone,

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre lecture,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com






dimanche 21 mai 2017

la Boussole Astrologique: ne pas confondre astrologie pragmatique et voyance

Bonjour,

Entendant fréquemment cette confusion entre astrologie et voyance, je réexplique:

L'astrologie positive et pragmatique, celle que je pratique, consiste à analyser les données du thème astral de naissance d'une personne. A partir des coordonnées de naissance - date, lieu, heure précise - je monte une carte du Ciel comprenant différents éléments: planètes, points mathématiques, axes, degrés, angles, aspects (liens entre ces éléments)..., les étudie et effectue un travail analytique approfondi permettant de comprendre finement les traits de personnalité, d'établir des potentiels, de cerner les ambitions et les besoins afin que la personne s'épanouisse en fonction de ce qu'elle est et veut réaliser. Ce travail s'effectue en concertation avec chacun, tient compte de la réalité de la vie de chaque natif/native, de son parcours, de ses ambitions...

Par choix et conviction, je ne travaille pas avec des éléments qualifiés de fatalistes ou déterministes ni avec aucun support de voyance tel que cartes, tarots...  Le but d'une consultation est en synthèse d'expliquer à chaque natif/native ses points forts, éventuellement les points de blocage ou de freinage, de proposer dans ce cas des solutions concrètes que chacun est libre d'expérimenter ou non, dans l'objectif d'exploiter les meilleurs potentiels. 

L'outil astrologique ainsi travaillé permet de mieux se connaitre mais aussi d'avoir des clefs personnelles d'évolution. Si l'on prend l'image d'une porte fermée devant laquelle on se trouve en se disant qu'on veut l'ouvrir, avoir la clef de la porte permet de gagner du temps par rapport à l'emploi d'un pied de biche.   


Espérant que cet article vous aura éclairé et restant à votre disposition pour toute demande complémentaire ou question,

Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle dans le Rhône et toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



samedi 13 mai 2017

Les troubles "dys" à l'université

Bonjour à toutes et tous,

Un petit point pour les futurs étudiants présentant des troubles "dys" (dysgraphie, dyslexie...) et ayant bénéficiés d'aménagements scolaires en cours de scolarité.

En début d'année universitaire, pensez à vous rapprocher de la Mission Handicap de votre université pour vous renseigner si vous avez besoin d'un aménagement pour les épreuves de l'année prochaine: tiers temps, PC...

Beaucoup de lycéens bénéficiant de ces aménagements au Bac ne pensent pas toujours à demander leur reconduction à l'université, or, c'est pourtant souvent possible, même pour les concours. Tout dépend bien sûr de l'avis de la médecine universitaire et il faut que les bilans soient à jour. L'été et les vacances peuvent être le moment de refaire un point avec les professionnels de santé: orthophonistes, ergothérapeutes...qui vous connaissent et vous ont suivis de façon à avoir un dossier complet lors du RV avec le médecin de l'université à la rentrée.

Restant à votre disposition pour vous aider dans votre orientation,

Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en orientation Scolaire et Professionnelle dans le Rhône et toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

mercredi 1 mars 2017

Comment retrouver un emploi après avoir élevé ses enfants?

En tant que femme et mère d'une nombreuse fratrie, la cause des mamans et papas souhaitant retrouver un emploi après des années consacrées à l'éducation de leurs enfants me tient particulièrement à cœur, d'autant que j'ai connu cette situation. 

Aujourd'hui il semble souvent cornélien de trouver un job intéressant pour beaucoup de femmes et d'hommes qui ont dû cesser leur activité professionnelle pendant plusieurs années.

Je serai très heureuse d'aider tous ceux et celles qui sont dans cette situation en leur proposant des solutions concrètes de retour à l'emploi leur permettant d'exprimer leurs meilleurs potentiels et acquis. Élever des enfants constitue sans nul doute un nombre d'acquis conséquents ouvrant de nombreuses portes professionnelles très intéressantes.

Les consultations se déroulent dans mon cabinet dans le Rhône ou dans toute la France par Skype (3 à 4 heures).

Bonne journée à tous et toutes!

N'hésitez pas à m'appeler ou me laisser un message sur ma boite de messagerie pour toute question ou information complémentaire,
 

Anne-Sophie Périer
06 20 12 01 98
Consultante en Astrologie Spécialisée en Orientation Scolaire ou Professionnelle
la.boussole.astrologique@gmail.com


Comment se sortir du casse-tête de l'orientation scolaire?


Bonjour à toutes et à tous,

Une des difficultés de l'orientation scolaire tient au fait que tout choix de filière générale ou professionnelle engage peu ou prou le jeune dans une direction dont il est bien difficile à l'avance de savoir si elle lui conviendra à terme, si elle lui permettra de s'épanouir professionnellement mais aussi personnellement une fois à l'âge adulte. 

Utiliser l'outil astrologique en étudiant le thème astral de naissance pour orienter un jeune, ne consiste pas à lui lire son avenir mais à définir ce qui lui conviendrait le mieux au regard de ses potentiels, ambitions et aspirations. L'objectif d'une analyse telle que je la pratique n'est pas de définir une liste restrictive de métiers, mais d'expliquer au jeune et à ses parents les professions dans lesquelles il pourrait s'épanouir au fil du temps, tant sur le plan professionnel que personnel. 

Donc je vais regarder plusieurs points dont voici quelques exemples:

- le jeune aura-t-il plutôt besoin d'avoir une profession lui permettant de rentrer chez lui tous les soirs, ou aura-t-il besoin de voyager, se déplacer? 
- le jeune aura-t-il besoin d'une activité où il sera leader? 
- le jeune aura-t-il besoin de travailler en équipe ou plutôt seul? Aura-t-il besoin d'un métier "actif" demandant de savoir prendre des initiatives? D'un métier qui demande un grand sens de l'esthétique? De la dextérité manuelle? Des capacités de manager? De la diplomatie?
- quel est l'objectif principal poursuivi? Transmettre des connaissances ou des idées? Faire fructifier de l'argent et du patrimoine? Négocier? Défendre des personnes ou des causes? Briller sur la scène politique ou artistique? Être au service des autres? Nourrir? Soigner? Découvrir de nouvelles planètes? Cultiver la terre?
- Sera-t-il plus heureux dans une profession en contact avec la nature? Avec les enfants? Les personnes âgées? Les animaux?
- S'épanouira-t-il plus en progressant et gravissant les échelons dans une seule voie ou aura-t-il besoin de multiplier les expériences professionnelles? De changer de métier au cours de sa vie? 
- Peut-il travailler dans un contexte de bureau ou a-t-il besoin d'une profession lui permettant de bouger au quotidien? 
- Sera-t-il plus à l'aise à l'oral ou à l'écrit? 
- A-t-il besoin d'un métier exigeant de la précision? De la créativité? De la méticulosité? De l'intuition?
 - A-t-il un potentiel artistique à exploiter dans le cadre professionnel?
...

Et c'est une fois tous ces points examinés en profondeur en plus des potentiels naturels du jeune, de ses ambitions et aspirations ainsi que de son parcours scolaire, qu'il est possible non pas de déterminer son avenir, mais de suggérer des filières et cursus cohérents.


Bonne journée,

N'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone pour toute question ou information,

Anne-Sophie périer
Consultante en Astrologie spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle
Consultations à mon cabinet dans le Rhône ou dans toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


mardi 28 février 2017

Rôle de la Lune dans un thème astral chez les petits et les grands

La position de la Lune dans un thème astral est très intéressante à étudier et comprendre. 

La Lune, second luminaire après le Soleil, représente de façon très synthétique, la manière dont nous réagissons face à un évènement, une émotion, un imprévu, une situation...Elle constitue à ce titre une partie importante de notre comportement, intervient bien souvent dans nos rapports aux autres et dans l'image que les autres se font de nous. 

Prenons quelques exemples.

Une Lune harmonieuse va procurer un comportement adapté, permet au natif ou à la native de réagir de façon adéquate, donne de l'extérieur le sentiment d'avoir à faire à une personne sociable, affable, courtoise, adaptée tant à l'école que dans la vie privée ou professionnelle, dotée d'une juste maitrise de ses réactions et de ses émotions. 

En revanche, certaines positions de la Lune vont parfois engendrer des réactions en plus ou en moins pas toujours bien lisibles de l'extérieur, qui peuvent perturber les rapports avec les autres et/ou donner une image floutée de la personnalité profonde.

Ainsi certaines personnes semblant posées, peuvent parfois brusquement manifester des réactions vives, ce qui est très utile dans certaines circonstances de la vie demandant cette réactivité, mais qui à l'excès et sans motif d'urgence patent, peuvent paraitre excessives à l'entourage voire compliquer les relations privées ou professionnelles.  Est-ce que cela signifie que la personne est systématiquement "explosive" ou "absente"? Non. Absolument pas. En analysant le thème, il va être facile de comprendre ce qui peut déclencher ce type de manifestation (colères, larmes, repli sur soi, rébellion, insolence, bagarres...) avant de proposer des solutions concrètes pour exploiter cette Lune de façon harmonique. 

La position de la Lune est à ce titre un élément capital à prendre en compte dans l'éducation des enfants et adolescents, car avoir une Lune hyper-réactive dans un thème peut être complexe à maitriser pour les plus jeunes, qu'en le sachant en tant qu'éducateur, il est possible de mieux les aider à gérer certaines situations, de trouver des solutions concrètes pour les amener progressivement à maitriser cette réactivité excessive. Quand il arrive dans une classe qu'un enfant même tout petit crie, se batte, se roule par terre, ou se replie dans un coin, pleure, ne communique plus, il y a fort à parier que c'est sa Lune qui se manifeste en trop ou en pas assez! Ce qui ne l'empêche pas d'être un petit enfant affectueux et sensible voire très sensible et très émotif qui a avant tout besoin d'être soutenu, compris et aidé. Quand un(e) adolescent(e) semble perpétuellement sur-réagir en milieu scolaire, à la maison ou avec ses camarades, là aussi il est possible de l'aider de façon très pragmatique.


Les aspects à La Lune seront particulièrement étudiées dans un thème astral de naissance, entre autre les aspects de tension qui vont agir comme un aiguillon sur le déclenchement réactionnel.

Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en orientation scolaire et professionnelle
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com
Consultations à mon cabinet dans le Rhône ou dans toute la France et les pays francophones par Skype






samedi 21 janvier 2017

La Boussole Astrologique: rien n'est joué d'avance / la thérorie des "balises"

Bonjour à tous et toutes,

Voici un autre article pour mieux comprendre la façon dont fonctionne un thème astral de naissance.

Si l'on possède tous des talents et potentiels innés que nous appellerons la part fixe, ce qui reste variable relève en très grande partie de nos choix et comportements. 

C'est comme dans une équation mathématiques! 

Dans la part fixe, nous trouvons les capacités à communiquer par exemple, à aimer, à créer, inventer, agir, se défendre, imaginer...ainsi que des points que je nomme "balise" soit des points de vigilance. Cette part fixe constitue en quelque sorte notre patrimoine, de même que nous naissons avec un patrimoine génétique, une couleur d'yeux, une texture de cheveux, une largeur d'épaules...

Pour mieux comprendre, il est possible de se représenter des "balises" flottantes, tantôt immobiles, posées à fleur d'eau, tantôt secouées au gré des aléas météorologiques.

Les "balises" ne deviennent lourdes "valises" que si l'on n'en n'a pas connaissance et conscience, alors que souvent notre petite voix nous susurre pourtant qu'il y a un truc qui nous gêne. 

Ces "balises" sont là pour nous aider à comprendre quelque chose de notre personnalité, à nous permettre d'exercer notre libre-arbitre et prendre les bonnes décisions pour nous, dans le but d'exploiter au mieux nos potentiels...de communication, d'amour, de créativité, d'imagination...

Et c'est bien la raison pour laquelle rien n'est joué d'avance et heureusement, parce que nous restons les acteurs de notre chemin de vie, dotés de libre-arbitre et de conscience, responsables de nos actions et décisions.

Connaitre son thème n'enlève aucunement notre libre-arbitre, c'est le contraire, cela permet de mieux l'exercer. 

Dans la plupart des thèmes, les difficultés viennent des points "balise" - la Lune Noire et Chiron par exemple - surtout quand ces points sont en lien avec des planètes majeures évoquant nos meilleurs potentiels. Tant que cette "balise" émet des signaux en mode "attention danger!", elle peut engendrer chez tout individu des attitudes défensives liées à la peur de ce danger, tout en bloquant les potentiels concernés. Imaginez qu'un bon potentiel est un bateau prêt à prendre le départ, mais qu'une balise au large lui envoie en permanence des signaux comme quoi il y a péril à s'aventurer en mer. Le potentiel/bateau, prudent, reste au port.

Or, si l'on comprend le signal émis, y compris qu'il constitue parfois un leurre, et qu'avec nos capacités de lucidité, notre conscience et notre intelligence nous analysons le message avec le recul nécessaire, alors nous pouvons adapter nos actions et attitudes, nous faire aider par des soignants si nous le souhaitons - ce qui relève bien d'un choix conscient et non d'une quelconque fatalité astrale. Progressivement, de rouge, le signal devient orange puis vert, ce qui débloque les potentiels.  La balise est toujours là mais ne passe plus son temps à émettre un signal de détresse. Elle a servi le temps nécessaire à notre compréhension de nous-mêmes, à nous montrer comment prendre la mer/débloquer nos meilleurs talents en agissant en pleine conscience.

Ce n'est pas très compliqué l'astrologie et encore moins déterministe! C'est une aide à la compréhension de soi et de ses propres mécanismes de fonctionnement. 



Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie - 69380 Lozanne
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com







Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...