mardi 25 novembre 2014

La Boussole Astrologique parle de Chiron

Plus le temps passe et plus je prends conscience de l'importance d'analyser Chiron correctement dans un thème.

Je vais vous expliquer simplement pourquoi. Chiron est un astéroïde découvert par les scientifiques dans la seconde moitié du XX° siècle. Il s'analyse sur le plan astrologique en quelque sorte comme "une blessure" - celle enfouie/tapie bien au fond de soi - et simultanément le "médicament" permettant de la soigner. Chiron pose en quelque sorte un diagnostic et fournit simultanément l'ordonnance!

La blessure est comme toutes les plaies, plus ou moins profonde, plus ou moins béante, plus ou moins cicatrisée. Parfois le natif en a pris conscience au fil du temps et parfois non. Ou parce que ce n'était pas nécessaire, ou parce que ça faisait trop mal de la savoir, ou parce que le natif a trouvé des solutions thérapeutiques compensatoires. Chacun a des ressources et des méthodes pour se soigner et c'est heureux ainsi. Certains se seront auto-guéris sans l'aide de personne.

Le bénéfice de l'examen soigneux de Chiron sur le plan astrologique, est de comprendre ce qui continue à blesser ou faire réagir de façon disproportionnée, puis de mettre en place le processus de remédiation en rapport.

En tant que parent, il est aussi utile de savoir où se trouve le Chiron de nos enfants. Cela permet de gagner un temps précieux et d'adapter au plus juste la communication et l'éducation.

Dans un couple, savoir quel est le Chiron de l'autre a le même effet bénéfique. Cela évite par exemple de dire ou agir en rouvrant inconsciemment la blessure de l'autre, pas toujours complètement guérie.

On a tous un Chiron dans notre thème de naissance. A nous d'exploiter son potentiel d'auto-guérison!


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84

mercredi 5 novembre 2014

La Boussole Astrologique - Crise de milieu de Vie et Noeud Nord

J'entends de plus en plus parler de cette fameuse crise,  étape de vie pénible pour certains, une façon spéciale de regarder sa montre et de s'analyser souvent avec rigueur, parfois avec tristesse, d'autres avec austérité. C'est un peu "Mince! Déjà tout ce temps de passé et je n'ai pas fait ce qu'avais pensé faire, je n'ai plus le corps de mes 20 ans, mes sentiments manquent de passion, mes enfants quittent la maison...qu'est-ce que je vais faire demain pour exister pleinement, prendre soin de moi, être heureux (se)...?"

N'étant pas psy mais astrologue, je tente d'apporter un éclairage que je comprends. 

En Astrologie, ce qui peut amener une réponse concrète et assez simple à ces questions, est l'examen du Nœud Nord. 

J'explique en quoi cette notion est utile en cas de crise de milieu de vie. Prenez l'image d'un cadran solaire et vous allez comprendre. Admettons que le Nœud Nord corresponde à la pièce/flèche de métal, bois ou pierre qui est en volume sur le cadran et donne l'heure en marquant la base du cadran de son ombre selon la position du Soleil. Alors chacun a l'heure et sait où il se trouve grâce à cette précieuse indication de son thème. 

Je ne peux que constater lors de mes consultations, que les natif(ve)s me consultant parce qu'ils vivent cette crise, sont régulièrement surpris et très contents quand ils découvrent la voie proposée par leur Nœud Nord, avant de s'exclamer "je m'en doutais un peu" ou "ça semble tellement évident maintenant que vous le dites"..."quel soulagement".

La connaissance du Nœud Nord ouvre des portes - dont le natif avait souvent conscience sans toujours oser le dire ou le manifester -, met en lumière un objectif clair dont le natif s'aperçoit qu'il est à sa portée, du fait que dans un thème, chacun dispose des "outils" nécessaires à ce cheminement. Comprendre les indications de son Nœud Nord, c'est souvent comprendre à quelles fins constructives et pacifiques vont être utilisés les atouts, qualités, expériences et compétences (outils). 

La crise de milieu de vie revient en astrologie à une prise de conscience de son Nœud Nord. C'est donc un questionnement très positif qui intervient quand on se sent prêt. Ensuite chacun décide ou non d'utiliser toute sa caisse à outils de solutions en toute liberté, donc sans fatalité.


Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84

mardi 21 octobre 2014

La Boussole astrologique et les métiers

Mon approche est très claire sur cette question: il n'y a pas plus de bons ou de mauvais métiers qu'il n'y a de bons ou mauvais thèmes. Chacun a des compétences et mon travail consiste à aider ceux qui ne savent pas vers quelle filière ou type de métier se diriger. Je n'ai aucun a priori sur cette question et ne peux que constater au fil du temps que les jeunes que j'ai aidés ont tous choisi des orientations différentes, correspondant à leurs potentiels et ambitions. 

Certains ont décidé de suivre des filières manuelles, d'autres agricoles, certains la voie universitaire, d'autres ont opté pour des métiers d'art, d'autres encore pour la gestion, les ressources humaines, l'enseignement, la médecine, l'ingénierie, le droit, la Police...

Le but d'une approche comme la mienne est bien de distinguer le métier et le type de pratique dans lequel le jeune va se sentir bien au quotidien, en supportant le moins de contraintes possibles par rapport à sa personnalité.

J'attache toujours une grande importance aux conditions de travail dans lequel le natif est amené à travailler en fonction de la filière choisie car j'ai constaté que c'était souvent ce point qui s'avérait crucial dans la vie professionnelle. Ainsi, pour celui qui aime travailler en équipe, inutile de penser à un métier qui exige d'être seul au quotidien dans un bureau ou un cabinet. A l'inverse, certains fonctionnent mieux en solo et supporteront mal le fait de devoir échanger avec des collègues pour mener à bien leur mission. D'autres ont besoin de bouger et auront souvent un sentiment de mal être s'ils doivent étudier/travailler entre quatre murs assis toute la journée derrière un bureau ou dans un amphi.  Ceux qui sont rassurés au contraire par un cadre de travail fixe, auront sans doute des difficultés à exercer des professions où il faut voyager sans cesse, prendre le train ou la voiture chaque matin, passer des semaines hors de leur foyer...Certains aiment des métiers qui leur assure un cadre serein et calme quand d'autres à l'inverse vont apprécier des atmosphères dynamiques et en perpétuel mouvement...


Une approche astrologique telle que je la propose est très pragmatique en ce sens et je veille toujours à longuement discuter avec les jeunes et leurs parents des conditions de travail du métier qu'ils envisagent tout autant que des contraintes imposées par les études qui y mènent.


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie Spécialisée en orientation Scolaire et Professionnelle
Consultations à mon cabinet dans le Rhône et sur toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com








jeudi 25 septembre 2014

La boussole Astrologique - à quoi ressemble le graphique d'un thème








Chers lecteurs,

Je reviens sur cet article que vous êtes très nombreux à consulter.

Voici un exemple de thème (le mien que pourront interpréter les férus d'astrologie) représenté graphiquement afin que vous compreniez mieux de quoi il retourne quand je parle d'analyse de données astrologiques. Ainsi que vous pourrez le constater, elles sont nombreuses. Chacune doit être soigneusement examinée puis mise en relation avec les autres afin d'établir la dynamique du thème. 

Mon travail consiste premièrement à analyser la signification de chaque élément (planète, point mathématique, axe, nœud...) dans le signe et la maison dans lesquels il se trouve.

Dans un second temps, je vais analyser les aspects ou lignes (en couleur ci-dessus) ainsi que les figures formées par ces aspects (carrés, triangles, amas,...), avant d'analyser l'ensemble de ces données.

C'est la raison pour laquelle du temps et de la réflexion s'imposent pour mener à bien ces multiples analyses et leurs interactions, propres à chaque natif.



Bonne journée à tous,


Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
Consultante en Astrologie
la.boussole.astrologique@gmail.com

Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...