J'entends de plus en plus parler de cette fameuse crise, étape de vie pénible pour certains, une façon spéciale de regarder sa montre et de s'analyser souvent avec rigueur, parfois avec tristesse, d'autres avec austérité. C'est un peu "Mince! Déjà tout ce temps de passé et je n'ai pas fait ce qu'avais pensé faire, je n'ai plus le corps de mes 20 ans, mes sentiments manquent de passion, mes enfants quittent la maison...qu'est-ce que je vais faire demain pour exister pleinement, prendre soin de moi, être heureux (se)...?"
N'étant pas psy mais astrologue, je tente d'apporter un éclairage que je comprends.
En Astrologie, ce qui peut amener une réponse concrète et assez simple à ces questions, est l'examen du Nœud Nord.
J'explique en quoi cette notion est utile en cas de crise de milieu de vie. Prenez l'image d'un cadran solaire et vous allez comprendre. Admettons que le Nœud Nord corresponde à la pièce/flèche de métal, bois ou pierre qui est en volume sur le cadran et donne l'heure en marquant la base du cadran de son ombre selon la position du Soleil. Alors chacun a l'heure et sait où il se trouve grâce à cette précieuse indication de son thème.
Je ne peux que constater lors de mes consultations, que les natif(ve)s me consultant parce qu'ils vivent cette crise, sont régulièrement surpris et très contents quand ils découvrent la voie proposée par leur Nœud Nord, avant de s'exclamer "je m'en doutais un peu" ou "ça semble tellement évident maintenant que vous le dites"..."quel soulagement".
La connaissance du Nœud Nord ouvre des portes - dont le natif avait souvent conscience sans toujours oser le dire ou le manifester -, met en lumière un objectif clair dont le natif s'aperçoit qu'il est à sa portée, du fait que dans un thème, chacun dispose des "outils" nécessaires à ce cheminement. Comprendre les indications de son Nœud Nord, c'est souvent comprendre à quelles fins constructives et pacifiques vont être utilisés les atouts, qualités, expériences et compétences (outils).
La crise de milieu de vie revient en astrologie à une prise de conscience de son Nœud Nord. C'est donc un questionnement très positif qui intervient quand on se sent prêt. Ensuite chacun décide ou non d'utiliser toute sa caisse à outils de solutions en toute liberté, donc sans fatalité.
Bonne journée,
Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire