samedi 17 janvier 2015

La Boussole astrologique - ma théorie des curseurs - wagonnets et locomotives

Afin d'expliquer à nouveau pourquoi il n'y a pas de fatalité ni de déterminisme dans la façon dont je pratique l'astrologie, je vais vous expliquer ma théorie des curseurs. 

Imaginez une droite qui va de moins l'infini à plus l'infini comme dans un repère orthonormé avec un point O central représentant le milieu.

Imaginez que cette droite évalue par exemple l'émotivité. Sans aucune forme d'émotivité, le curseur est positionné en bas de la droite du côté du moins l'infini.  Les yeux sont secs, le visage semble impassible, les mains ne tremblent pas et ne sont pas moites. Avec un curseur positionné à l'inverse très à droite de la droite, proche du plus l'infini, la moindre émotion provoque un torrent de larmes, les mains tremblent et sont humides. 

Imaginez maintenant que chaque réaction ou comportement dispose d'une droite et d'un curseur. L'un pour la combativité, l'autre le comportement vis à vis de l'argent, un autre pour la sociabilité, un de plus pour la réactivité, un autre encore pour la créativité, un pour la spiritualité...et ainsi de suite.

Représentez-vous maintenant ces différentes droites avec leurs curseurs, sortes de wagonnets mobiles tirés par plusieurs locomotives. Le Milieu du Ciel qui représente traditionnellement la carrière professionnelle tire vers le haut du thème, tout comme le Nœud Nord, l'ascendant et certains amas planétaires (ensemble de planètes situés dans une maison et un signe). Chacune de ses locomotives a de bonnes raisons de poursuivre sa route. 

Maintenant il s'agit de comprendre quelque chose de fondamental. Quand un élément essentiel - une locomotive puissante - fait sa route dans sa direction, elle entraine avec elle un certain nombre de wagonnets/curseurs, ce qui va permettre à certains de se déplacer, de se rapprocher du point d'équilibre qu'est le point O du milieu de la droite. 

Quand les curseurs sont tous à proximité de ce point central, alors les natifs se sentent bien, semblent avoir une vie s'écoulant paisiblement, vivent les côtés les plus harmonieux de leurs curseurs/réactions/comportements.... 

Quand à l'inverse plusieurs curseurs se trouvent à des points de déséquilibre, dans un sens ou dans un autre, alors le natif s'interroge et ne comprend pas ce qui lui arrive, parfois se désespère avec la sensation que le sort s'acharne, d'autres fois, il se souvient de moments de sa vie où ce n'était pas ainsi. Dans cette hypothèse, il essaye en réalité de remettre ses curseurs à la bonne place pour vivre à nouveaux les points positifs de ses curseurs, profiter de l'énergie de ses locomotives et avancer sur son chemin de façon harmonieuse. 

Mon travail consiste à expliquer à ceux que je rencontre la façon de profiter de l'énergie positive de leurs meilleurs locomotives, afin de déplacer ou replacer leurs curseurs dans des positions optimales pour eux. C'est comme une façon de remettre le courant dans la motrice de tête ce qui évite simultanément de se faire entraîner par le poids de vieilles machines lourdes qui peuvent tirer un certains nombre de curseurs vers le bas du fait de leur seul poids. 


Il faut savoir enfin que dans un thème, il y a toujours des locomotives motrices qui sont sources d'énergies positives et permettent de repositionner les curseurs à la bonne place, donc toujours des solutions.



Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...