lundi 21 mars 2016

La Boussole Astrologique- Quelle orientation en fin de seconde générale et technologique?

Si certains jeunes ont une idée très précise de ce qu'ils veulent choisir comme orientation au terme de la 2° générale, parfois parce qu'ils sont animés depuis longtemps par une vocation, parce que leur(s) stage(s) de 3° et 2° ont confirmé leur choix, parce que les options choisies en début de seconde les satisfont, d'autres peuvent hésiter. Et c'est bien normal à cet âge de ne pas être sûr de la filière à choisir: générale, technologique...


Bien entendu, l'avis des enseignants est à prendre en compte, mais il faut savoir rester positif et constructif même quand les résultats scolaires ne sont pas ceux attendus, sans décider d'une orientation ou d'une autre de manière abrupte, que l'enfant n'aurait pas choisie et/ou ne comprendrait pas, à laquelle il n'adhérerait pas. La motivation est essentielle pour chaque élève qui a besoin de s'investir dans ses études.


Le travail d'orientation scolaire par le biais de l'outil astrologique, peu connu dans notre pays contrairement à d'autres, est très efficace car il tient compte de tout le parcours de l'enfant et de sa personnalité (loisirs, créativité, sociabilité, centres d'intérêts, ambitions...), qu'il permet aussi d'écouter les parents et l'équipe enseignante, propose des choix d'orientation au lycée dans la perspective de cursus supérieurs ou d'une entrée rapide dans la vie active.

Une consultation d'orientation via l'astrologie est un travail d'une semaine pour l'astrologue que je suis, au terme duquel une rencontre d'environ 3 heures est nécessaire, avec l'enfant et ses parents. 

Il s'agit d'un travail en profondeur, qui ne détermine pas l'avenir de l'enfant - il n'y a pas de voyance ni de déterminisme dans ma pratique- mais qui a pour objectif de mettre en évidence les meilleurs potentiels de l'enfant, de trouver des solutions concrètes d'orientation lui permettant de se sentir bien au lycée, de préparer avec confiance son avenir, en concertation avec les parents, en tenant compte des contraintes du système scolaire et des éventuelles difficultés rencontrées.

Les parents sont très importants dans cette démarche et c'est la raison pour laquelle j'invite ceux qui s'interrogent à me contacter par mail ou téléphone. Ce premier échange est gratuit et n'engage à rien. 


Bonne journée à tous et toutes,


Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...