De mon point de vue et dans ma pratique, l'astrologie est d'abord un outil permettant de mieux se connaître,
JAMAIS UN "ORACLE" DÉTERMINANT LE FUTUR ou L’AVENIR.
Je ne "vois" rien quand je monte un thème de naissance!
A quoi sert de mieux se connaître?
Cela permet de se comprendre (et de mieux comprendre les autres), d'analyser certains évènements de la vie ou attitudes plus facilement, donc de pouvoir plus facilement ajuster "le tir" en cas de nécessité.
Par exemple: Je sais que je suis chatouilleuse si on vient mettre en doute ma créativité artistique. Donc, le sachant, je veille:
==> à entendre les critiques sans sur-réagir de façon épidermique ni refouler mon agacement
==> ce qui me permet:
a) de conserver les critiques constructives,
b) de poursuivre ma démarche créative de façon positive sans me dire "C'est nul. Les autres le disent donc c'est vrai. Il vaut mieux que j'arrête même si ça va beaucoup me manquer"
c) d'engager le dialogue avec l'autre, de lui expliquer en cas de besoin ma démarche, d'argumenter sans m'énerver, de défendre ma démarche.
Quand on sait quelles sont les attitudes ou remarques des autres, les situations ou évènements qui risquent de rendre notre comportement inadapté à la situation, alors il devient plus facile d'entrer dans la "maîtrise" (sans le contrôle) des mots et des gestes, des émotions et de soi.
Connaître son thème c'est établir une analyse des potentiels et des possibles, des bons et de leurs contraires, sur une succession d'axes allant comme dans un repère orthonormé, de moins l'infini à plus l'infini en passant par le milieu à l'équilibre.
Disons pour prendre une image que c'est poser un diagnostic sur une foultitude d'éléments qui composent notre personnalité: capacités de communication, rapports avec les autres dont relations amoureuses, combativité, aspirations spirituelles, ambitions, besoins y compris dans le travail, éventuelles blessures résiduelles de l'enfance...dans le but non pas de s'auto-flageller en se disant qu'il n'y a rien à faire, que c'est fichu...mais bien au contraire de comprendre ce qui se passe de façon à effectuer les réglages nécessaires pour tirer le meilleur parti des potentiels positifs et des possibles constructifs.
Il faut bien comprendre que l'analyse des données astrologiques karmiques, permettent surtout de savoir ce que contiennent les "vieilles malles du passé" avec ce qu'elles recèlent de trésors à conserver et de choses désormais inutiles, dont il est nécessaire de se débarrasser. Les données karmiques à ce titre sont très précieuses à analyser, servent à faire le tri dans notre "grenier personnel". Si on prend cette image, on sait tous que lorsqu'on déniche un coffre dans le grenier, on va s'exclamer de joie en retrouvant telle photo sympa ou objet associé à des souvenirs positifs, quand on va dans le même temps pousser un soupir agacé ou triste en en trouvant d'autres. Spontanément, chacun fait deux piles: les bons acquis du passé à conserver et les vieux "chiffons troués" à jeter. L'approche astrologique permet d'accélérer ce tri sans avoir à ouvrir toutes les "malles".
Qu'est-ce qu'on gagne à utiliser l'astrologie par rapport à un travail thérapeutique ou une autre méthode de connaissance de soi?
L'astrologie moderne et humaniste permet simplement de gagner du temps, ce qui peut aussi constituer une économie financière. L'analyse des données astrologiques, permet de sérier les solutions (au sens large) les mieux adaptées à chacun/chacune, celles qui permettent d'effectuer les changements nécessaires en soi et pour soi (de façon extensive pour les autres) de façon plus efficace. Ainsi certains libéreront mieux leurs émotions par exemple en chantant, d'autres en peignant, certains en faisant quelques séances d'hypnose médicale, d'autres en travaillant leur "enfant intérieur", d'autres encore en faisant un sport, en s'initiant à la poterie, à l'écriture, à la musique...
D'autres sauront mieux comment gérer leurs énergies débordantes en faisant tel sport, en montant une association, en faisant du bénévolat, en participant à des conférences, en reprenant le chemin des études, en changeant de job...
D'autres sauront mieux comment gérer leurs énergies débordantes en faisant tel sport, en montant une association, en faisant du bénévolat, en participant à des conférences, en reprenant le chemin des études, en changeant de job...
Concernant les enfants et les jeunes qui ont des difficultés scolaires, l'analyse de leur thème permet selon le travail d'analyse, de les adresser à un ophtalmologue, à un orthophoniste, un psychomotricien, un pédopsychiatre, un ergothérapeute, un centre de soins spécialisé dans les conduites addictives...ou de leur suggérer de faire du sport, des activités extra-scolaires et/ou une activité de loisir créatif par exemple.
Il n'y a pas de solution miracle en astrologie, mais un ensemble de propositions qui correspondent à chaque natif/native.
Ce qui signifie que l'astrologie n'est pas exclusive de méthodes thérapeutiques X ni de soins médicaux parfois nécessaires, bien au contraire, mais permet de "baliser" le "chantier" de celui qui en ressent le besoin, en a assez de vivre toujours les mêmes situations qui ne lui conviennent pas, qui veut en toute conscience, liberté et autonomie avancer sur son chemin en faisant les choix qui lui correspondent le mieux.
C'est la raison pour laquelle je travaille en réseau avec de nombreux praticiens aux compétences différentes, y compris des associations, des centres de loisirs, des écoles...adresse aussi des personnes à des médecins et des professionnels de santé.
C'est bien la limite de l'astrologie qui ne "soigne" pas au sens médical du terme, mais pose en quelque sorte l'équation de ce qu'il est utile de solutionner, établit une problématique si nécessaire propre à chacun/chacune, suggère des options/solutions qui ne sont plus du registre de l'astrologie ni de l'astrologue et que chacun sera libre d'expérimenter ou non.
C'est la raison pour laquelle l'astrologie telle que je la conçois et la pratique n'est ni fataliste ni déterministe, ne "devine" pas l'avenir.
Bonne journée à tous et merci de vos nombreuses lectures aux quatre coins du globe,
Restant à votre disposition pour vous entendre,
Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 20 12 01 98
la.boussole.astrologique@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire