Comprenez: ce que j'aime chez les natifs(ves) ayant leur Soleil en Scorpion, étant entendu qu'un thème astrologique ne se résume pas à la position du Soleil!
J'en connais qui commencent à préparer leurs listes de cadeaux, laquelle sera entièrement réécrite pour Noël!
Des vœux très "scorpionnesques" qui pourraient ressembler à ceci:
* un peignoir en soie et/ou cachemire, long, chic, classe, doux, chaud, peint à la main...
* un parfum dernier cri haut de gamme aux fragrances mystérieuses et envoutantes fabriqué par un artisan expert dans un lieu tenu secret
* des chaussures en cuir (malgré l'appartenance à une ligue écologique) même en croco ou assimilé Vs santiags originales de préférence brodées ou escarpins sur mesure aux talons vertigineux
* une Bible complète, ancienne, rare de préférence
* un terrarium de 2 m de long par 60 de large et 80 de haut
* un couple de scorpion ou de mambas noirs + un élevage parallèle de souris pour les nourrir
* "La Jeune fille et la Mort" de Schubert exclusivement dans l’interprétation qu'en a faite untel à telle date (dans son emballage d'origine ce serait mieux)
* une Ferrari rouge (N.B: si c'est trop cher, laisse tomber, je m'en achèterai une plus tard...d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis, opté pour une Mazerati ou une Méhari - si vraiment tu as l'argent, donne le à une œuvre caritative)
* un billet d'avion pour une destination lointaine avec désert, sable chaud, coyotes, crotales, cheval et/ou Harley Davidson,
* un billet de groupe (pour faire la fête avec les copains) pour le dernier manège à sensations XXL
* une petite barque pour une seule personne (en bois et d'occasion)
* une guitare et/ ou un harmonica et/ ou une guimbarde
* les "Confessions" de Saint Augustin
* un sabre de samouraï (pas une copie déco)
...
Voilà: une liste précise et très originale!
Ce qui est pour le moins fascinant chez eux, est cette façon de chercher et côtoyer les extrêmes de tout dans des laps de temps record, en n'étant pas fatigué.
Il faut dire qu'ils ont généralement de l'énergie à revendre, des capacités de récupération au-dessus de la moyenne. Ce qui est le plus remarquable chez eux et différent de bien d'autres mortels, est qu'ils/elles retrouvent de l'énergie justement en allant tutoyer les limites. N'importe qui en sortirait vidé, épuisé, lessivé, déboussolé ou exsangue mais non, eux reviennent plus forts, plus brillants, l’œil vif et la parole assagie, pour tenir des discours philosophiques, plein de paix et de références confucéennes...tout en arborant un air décontracté très sincère et un sourire en coin charmeur, séduisant...hou là là...très très séduisant!
Qu'il devient difficile pour les autres de ne pas succomber à leur charme et leurs arguments, à leur créativité et leur intelligence incisive.
Le Scorpion est une sorte de tourbillon énergétique (parfois énergivore pour les proches), rarement au repos, à l'instinct vital sur-développé, qui assume ses choix, ses envies et ses ambitions, sa sexualité et son esprit d'aventure, quitte à faire quelques tours sur la barque en cas de besoin, pour confier à des eaux calmes ses doutes, ses angoisses et ses chagrins, avant de trouver dans la musique, dans une lecture ou l'écriture, le vol d'un héron ou l'éclosion d'un têtard, des solutions et des espoirs.
Beaucoup de forces diverses chez les Scorpion! Quelle lucidité, quelle conscience aussi! Sous des dehors parfois bling-bling ou franchement décalés, se niche une réelle envie d'élever le niveau de conscience grâce à une démarche spirituelle souvent précoce d'ailleurs. C'est ainsi qu'on peut trouver des enfants natifs du Scorpion en jupe à paillettes/ballerines dorées ou en Santiags/blouson de cuir dans un lieu de culte, priant très sincèrement avant de donner tout ce qu'il sont dans leurs poches à la sortie à celui qui tendra la main. Quand ils donnent, ils le font vraiment, sans oublier d'apporter un réconfort verbal et/ou gestuel chaleureux, empathique et d'une rare gentillesse. Ils aiment bien avoir de l'argent mais n'en font pas un plat s'ils en ont moins. Ils vont se "débrouiller" pour en trouver!
Je les adore les Scorpion, tout particulièrement les jeunes que je rencontre, qui ne sont pas toujours bien compris par le monde extérieur, lequel les "juge" souvent too much, bizarres ou agités, trop excentriques ou imprévisibles, trop éclectiques ou dérangeants...en fait, ils sont surtout bourrés de talents très divers ces jeunes Scorpions, d'envies et d'idées multiples, et savent souvent le dire avec une langue bien vive, mettant ainsi facilement en déroute les certitudes mal fondées et les détenteurs de ces dernières. Le Scorpion a une sensibilité très présente lui procurant d'excellentes capacités de discernement et de jugement. En synthèse, même très jeune, c'est un enfant qui sait très bien à qui il a à faire, décèle les mensonges, les non-dits, les vérités approximatives et les réponses élusives. Et il déteste ça. D'une part parce qu'il considère que c'est faire offense à son intelligence et à sa lucidité, d'autre part, parce que ça constitue une entrave à son libre-arbitre, un frein à ses ambitions....et que ça peut l'angoisser. Or les angoisses profondes et secrètes, il en a déjà et n'a aucune envie qu'on lui en ajoute inutilement, d'autant qu'il ne possède pas toujours de "barque" pour se ressourcer au calme.
Leur quête de vérité ne s'estompera pas même s'ils seront assez avisés pour ne plus l'exprimer aussi franchement en grandissant...quoique...
Je leur dit chapeau aux Scorpion, tant d'intelligence, de charme, de finesse d'esprit, de sensibilité, de générosité, d'intuition, de spiritualité, de créativité, de capacités de séduction et de talents, d'aptitudes à combattre et renaître, ça mérite qu'on le leur dise et qu'on les apprécie extrêmement! Et contrairement aux idées reçues "le Scorpion ça pique", en réalité ce sont des êtres d'une rare et très profonde gentillesse spontanée, ce qui est une vertu remarquable.
Bonne journée à tous,
Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com