jeudi 15 octobre 2015

La Boussole Astrologique - Ce que j'aime chez les natifs du Scorpion

Comprenez: ce que j'aime chez les natifs(ves) ayant leur Soleil en Scorpion, étant entendu qu'un thème astrologique ne se résume pas à la position du Soleil!

J'en connais qui commencent à préparer leurs listes de cadeaux, laquelle sera entièrement réécrite pour Noël!

Des vœux très "scorpionnesques" qui pourraient ressembler à ceci:
* un peignoir en soie et/ou cachemire, long, chic, classe, doux, chaud, peint à la main...
* un parfum dernier cri haut de gamme aux fragrances mystérieuses et envoutantes fabriqué par un artisan expert dans un lieu tenu secret
* des chaussures en cuir (malgré l'appartenance à une ligue écologique) même en croco ou assimilé Vs santiags originales de préférence brodées ou escarpins sur mesure aux talons vertigineux
* une Bible complète, ancienne, rare de préférence 
* un terrarium de 2 m de long par 60 de large et 80 de haut
* un couple de scorpion ou de mambas noirs + un élevage parallèle de souris pour les nourrir
* "La Jeune fille et la Mort" de Schubert  exclusivement dans l’interprétation qu'en a faite untel à telle date (dans son emballage d'origine ce serait mieux)
* une Ferrari rouge (N.B: si c'est trop cher, laisse tomber,  je m'en achèterai une plus tard...d'ici là j'aurais peut-être changé d'avis, opté pour une Mazerati ou une Méhari - si vraiment tu as l'argent, donne le à une œuvre caritative)
* un billet d'avion pour une destination lointaine avec désert, sable chaud, coyotes, crotales, cheval et/ou Harley Davidson,
* un billet de groupe (pour faire la fête avec les copains) pour le dernier manège à sensations XXL
* une petite barque pour une seule personne (en bois et d'occasion)
* une guitare et/ ou un harmonica et/ ou une guimbarde
* les "Confessions" de Saint Augustin
* un sabre de samouraï (pas une copie déco)
...

Voilà: une liste précise et très originale! 

Ce qui est pour le moins fascinant chez eux,  est cette façon de chercher et côtoyer les extrêmes de tout dans des laps de temps record, en n'étant pas fatigué. 

Il faut dire qu'ils ont généralement de l'énergie à revendre, des capacités de récupération au-dessus de la moyenne. Ce qui est le plus remarquable chez eux et différent de bien d'autres mortels, est qu'ils/elles retrouvent de l'énergie justement en allant tutoyer les limites. N'importe qui en sortirait vidé, épuisé, lessivé, déboussolé ou exsangue mais non, eux reviennent plus forts, plus brillants, l’œil vif et la parole assagie, pour tenir des discours philosophiques, plein de paix et de références confucéennes...tout en arborant un air décontracté très sincère et un sourire en coin charmeur, séduisant...hou là là...très très séduisant!  

Qu'il devient difficile pour les autres de ne pas succomber à leur charme et leurs arguments, à leur créativité et leur intelligence incisive. 

Le Scorpion est une sorte de tourbillon énergétique (parfois énergivore pour les proches), rarement au repos, à l'instinct vital sur-développé, qui assume ses choix, ses envies et ses ambitions, sa sexualité et son esprit d'aventure, quitte à faire quelques tours sur la barque en cas de besoin, pour confier à des eaux calmes ses doutes, ses angoisses et ses chagrins, avant de trouver dans la musique, dans une lecture ou l'écriture, le vol d'un héron ou l'éclosion d'un têtard, des solutions et des espoirs. 

Beaucoup de forces diverses chez les Scorpion! Quelle lucidité, quelle conscience aussi! Sous des dehors parfois bling-bling ou franchement décalés, se niche une réelle envie d'élever le niveau de conscience grâce à une démarche spirituelle souvent précoce d'ailleurs. C'est ainsi qu'on peut trouver des enfants natifs du Scorpion en jupe à paillettes/ballerines dorées ou en Santiags/blouson de cuir dans un lieu de culte, priant très sincèrement avant de donner tout ce qu'il sont dans leurs poches à la sortie à celui qui tendra la main. Quand ils donnent, ils le font vraiment, sans oublier d'apporter un réconfort verbal et/ou gestuel chaleureux, empathique et d'une rare gentillesse. Ils aiment bien avoir de l'argent mais n'en font pas un plat s'ils en ont moins. Ils vont se "débrouiller" pour en trouver!

Je les adore les Scorpion, tout particulièrement les jeunes que je rencontre, qui ne sont pas toujours bien compris par le monde extérieur, lequel les "juge" souvent too much, bizarres ou agités, trop excentriques ou imprévisibles, trop éclectiques ou dérangeants...en fait, ils sont surtout bourrés de talents très divers ces jeunes Scorpions, d'envies et d'idées multiples, et savent souvent le dire avec une langue bien vive, mettant ainsi facilement en déroute les certitudes mal fondées et les détenteurs de ces dernières. Le Scorpion a une sensibilité très présente lui procurant d'excellentes capacités de discernement et de jugement. En synthèse, même très jeune, c'est un enfant qui sait très bien à qui il a à faire, décèle les mensonges, les non-dits, les vérités approximatives et les réponses élusives. Et il déteste ça. D'une part parce qu'il considère que c'est faire offense à son intelligence et à sa lucidité, d'autre part, parce que ça constitue une entrave à son libre-arbitre, un frein à ses ambitions....et que ça peut l'angoisser. Or les angoisses profondes et secrètes, il en a déjà et n'a aucune envie qu'on lui en ajoute inutilement, d'autant qu'il ne possède pas toujours de "barque" pour se ressourcer au calme.

Leur quête de vérité ne s'estompera pas même s'ils seront assez avisés pour ne plus l'exprimer aussi franchement en grandissant...quoique...


Je leur dit chapeau aux Scorpion, tant d'intelligence, de charme, de finesse d'esprit, de sensibilité, de générosité, d'intuition, de spiritualité, de créativité, de capacités de séduction et de talents, d'aptitudes à combattre et renaître, ça mérite qu'on le leur dise et qu'on les apprécie extrêmement! Et contrairement aux idées reçues "le Scorpion ça pique", en réalité ce sont des êtres d'une rare et très profonde gentillesse spontanée, ce qui est une vertu remarquable.



Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



samedi 12 septembre 2015

La Boussole Astrologique - "Décrochage" scolaire et réorientation

J'écris cet article après avoir constaté que des parents et leurs enfants, adolescents ou jeunes adultes, se sentaient parfois dans une impasse, lors de ce que les experts appellent "le décrochage" scolaire. 

Pour des tas de raisons, il arrive qu'un jeune connaisse des périodes d’absentéisme, aient des résultats insuffisants à son passage dans la classe supérieure, soit renvoyé d'un établissement, puis d'un autre, de chez un patron ou d'une formation professionnelle.

En astrologie, plusieurs facteurs peuvent expliquer cela.

L'objectif de mon travail est de proposer des solutions  à ces jeunes, dont aucun n'est satisfait de se trouver dans cette situation périlleuse qu'est la sortie prématurée du système scolaire sans formation permettant d'accéder à l'emploi. Chaque jeune est légitimement ambitieux, a des rêves, des envies et des aspirations.

Et en réalité, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Mon travail est de les chercher et de les suggérer après avoir analysé de façon approfondie le thème du jeune. Ensuite, parents et enfants font leurs choix. C'est aussi la raison pour laquelle j'accueille ensemble les jeunes et leurs parents en consultation afin de discuter de ces possibilités de manière concertée.

Bonne journée à tous et merci de vos nombreuses lectures,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie spécialisée en orientation scolaire et professionnelledans le Rhône et sur toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


jeudi 3 septembre 2015

La Boussole Astrologique- - Axe Nord/Sud et orientation scolaire/professionnelle

Je reviens sur cette notion en astrologie de Nœud Sud et Nord, de cet axe représentant en quelque sorte une proposition d'évolution personnelle. On part de A pour aller vers B.

Dans un thème, c'est un axe qui peut prendre en termes de temps, une vie entière ou une bonne partie, si on choisit d'entamer cette "randonnée". On part en quelque sorte de A avec des acquis que l'on va utiliser et faire fructifier afin d'atteindre le point B à l'autre bout de l'axe.

Quand on analyse un thème, en particulier dans le cadre d'une orientation scolaire et professionnelle, on analyse de façon croisée cet axe avec tous les autres éléments du thème dont le Milieu du Ciel qui représente classiquement la "carrière" en plus de la maison II, de la VI, personnellement, j'examine tout car un thème se comprend dans son ensemble et non par bouts séparés.

Ce qui m'agace fréquemment, est que l'on demande à nos jeunes de faire des choix de filières donc de métiers à un âge où sur ce fameux axe nord-sud, le chemin commence à peine. Ce qui signifie que souvent et de façon très légitime, beaucoup vont choisir un métier ancré dans le périmètre de A, avant de s'apercevoir au bout de quelques années, que mince, cette profession les gêne pour poursuivre le chemin vers B.

Les mots employés sont explicites. La société généralement "pousse" les enfants, l'astrologie donne des solutions pour les "tirer" vers leur Ciel, tout en haut du thème. Quand on pousse quoi que ce soit - une brouette par exemple - , on développe inéluctablement des forces de friction, des résistances. Le processus est physique et les formules en témoignent.
Ff = Fn.yf
Plus la "brouette" est chargée plus la tâche est difficile, il y a même des formules pour l'usure générée, y compris celle des parents qui s'arrachent les cheveux au quotidien avec les devoirs, les bulletins...:

 V = K.F.l / p   où V(m3)= volume usé!

En astrologie, ce sont les forces dynamiques d'attractions qui sont utilisées, elles qui en tirant allègent la charge et contreviennent à diminuer considérablement les forces de friction. En tirant, l'attraction générée permet de décoller du sol ou point A, ce qui permet de faire plus vite le chemin vers B. 


Ce qui revient à dire que lorsqu'on donne à un jeune de la motivation en le rassurant sur ses qualités, dons et compétences,  on l'allège ainsi que ses proches et on lui permet d'avancer tranquillement, à son rythme, sans le paniquer ni le stresser.


C'est pourquoi l'outil astrologique peut s'avérer très utile car il permet de mettre la voie professionnelle en perspective tout en tenant compte de l'évolution du jeune, de sa personnalité et de ses aspirations. Pour autant il n'y a pas de déterminisme dans cette approche. Chacun est libre de ses choix, d'évoluer à son rythme. Il est de toute façon hors de question d'imposer un métier à un jeune, mais plutôt de lui suggérer des filières en évoquant différentes options qui, elles, seront plus précises, tout en le conseillant concrètement sur des cursus lui permettant de préserver ces options. 


Il peut arriver aussi d'aider un jeune à faire un choix entre deux filières. Prenons par exemple le cas d'une jeune fille en terminale S, hésitant entre un filière ingénieur et un cursus en médecine. Au regard de son excellent parcours scolaire, elle aurait pu faire les deux. En analysant son thème, on s'aperçoit que ses qualités humaines primordiales seront sans doute fort utiles en médecine. Elle est arrivée 45° au concours de fin de 1ère année si difficile.

Rien ne sert de pousser, il est bien plus efficace de comprendre, d'expliquer et de motiver!


Restant à votre écoute pour toute demande d'information ou question,

Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
Consultante en Astrologie Spécialisée en orientation Scolaire et Professionnelle
la.boussole.astrologique@gmail.com




mercredi 2 septembre 2015

La Boussole Astrologique - Le Soleil en images

Le Soleil en astrologie est appelé luminaire.

Je vous propose dans cet article une façon imagée de représenter ce Soleil selon les signes. 

Chez les natifs du Lion, le Soleil rayonne pleinement comme à midi un jour de ciel azuréen, à son zénith en quelque sorte. C'est un Soleil plein de chaleur, qui darde ses rayons flamboyants, un Soleil fier et généreux d'été surplombant ceux qui se trouvent en-dessous. C'est le Soleil de la côté d'Azur, éclatant, brillant, faisant chanter les cigales et dorant les peaux des estivants. Si ce devait être une lampe, ce serait un puissant halogène.

De l'autre, le Soleil en Verseau me fait penser à un coucher de Soleil. Il est encore là le Soleil, qui colore le paysage et en met en relief ses subtilités. La moindre chose, la colline, la mer, la peau, le glacier, prennent des teintes subtiles à l'infini, s'animent de reflets changeants aux couleurs moirées. C'est un Soleil discret qui met en exergue les nuances de tout. Comme type de lampe, disons que c'est une lampe de chevet.

En Bélier, c'est un Soleil de Printemps, frais, gai, revigorant, celui dont se nourrissent les jeunes pousses pour grandir. C'est celui qui fait fondre la neige, qui donne un coup de fouet à la nature de chaque chose et de chaque être vivant. Après l'hiver, la vie repart sous ses rayons vifs et neufs. Les bourgeons sur les arbres sont signes de renaissance. C'est un soleil comme un plafonnier design.

En Gémeaux, le Soleil brille...brille...illumine le Monde de ses multiples facettes, jette ses rayons légers sur son environnement, avec vivacité et espièglerie.  C'est un Soleil de fin de Printemps qui aime jouer à cache-cache, se glisser parmi les feuillages verdoyants pour mettre en valeur tour à tour, le dessus et le dessous des feuilles, montrer une rose puis une fleur de pommiers, exhaler les parfums. C'est en quelque sorte un Soleil de peintre impressionniste! C'est une boule à facettes qui invite à danser. 

En Taureau, c'est un Soleil de Camargue chaud mais pas trop, serein et constant, qui montre avec sureté toute chose, tout en appréciant le vol des flamands roses. Tant de beautés et de légèreté, de couleur et de douceur, c'est admirable! C'est un Soleil réel qui réchauffe en profondeur le sol froid après les longs mois d'hiver, permet à la nature de croître avec confiance et sérénité. Dans un salon, ce serait un grand lampadaire, éclairant à coup sûr et sans ostentation toute la pièce. 

En Cancer, c'est un Soleil maternel, un Soleil de début d'été qui réchauffe les cœurs et les âmes en les enveloppant d'une douce et chaleureuse lumière, rayons comme des caresses dans lesquels se lover sans crainte. C'est un Soleil idéal pour faire la sieste, se balancer dans un hamac, courir dans les prés et se rouler dans l'herbe. C'est le Soleil des déjeuners en famille au bord d'une rivière, celui qui éclaire la table de la cuisine à travers ses carreaux blancs et bleus en coton. 

En Scorpion, c'est un Soleil auréolé d'un brin de mystère, un Soleil qui a du piquant, une lumière originale, inédite même, qui a des rayons d'extravagance et brille par son intelligence. C'est un Soleil entre chiens et loups, diantrement attirante parce qu'elle révèle des choses...des choses qu'on ne savait pas, des choses cachées, des secrets qui font fantasmer, puis qui illumine de manière impromptue une Vierge en haut d'une cathédrale, un ange et une gargouille. Bref, c'est un Soleil fascinant voire ensorcelant, sorte de lampe d'Aladin!

En Sagittaire, le Soleil de fin d'automne et de début d'hiver, lance ses rayons séduisants sur son environnement. Pas question de renoncer à briller,  c'est un Soleil qui fait de son mieux pour résister aux frimas qui s'annoncent, redouble de charme, quitte à partir chercher un peu de chaleur dans l'hémisphère Sud, avant d'en ramener pour les autres. C'est une lumière qui vous enveloppe mine de rien, des rayons en réalité puissants et plein d'énergies diverses, qui ne cherchent qu'à se répandre largement autour d'eux. Un petit côté lampadaire à bras articulés qui éclaire sans en avoir l'air toute la pièce à vivre. 

En Capricorne, c'est un soleil de Noël, de nuit éternelle, un Soleil du Nord qui éclaire en continu avant de sortir ses guirlandes. Vive Noël dans les Fjords ou les Nuits à Saint-Pétersbourg! Froid dehors, chaud dedans. Sous la voûte étoilée, le Soleil est là, fiable et sincère, capable de briller par tous temps et quelque soit la température; Soleil vif faisant un ciel bleu clair sur les pistes de ski dans l’hémisphère nord, lumière Christique fêtée tout autour du globe, rehaussée de bougies rouges, de lumignons, de guirlandes colorées. 

En Poissons, vive les aurores boréales et l'espoir donné par les étoiles filantes! Voilà bien une lumière incroyable, géniale, créative et subtile à la fois. Là le Soleil éclaire même sous l'eau, donne de la lumière aux gris, filtre dans les moindres recoins, imprègne tout en profondeur, même au fond des grottes. C'est un Soleil qui sait que même dans le noir, il y a de la lumière. Mais si, regardez bien! Une bougie peut-être, un infime interstice entre les parois rocheuses, un ver luisant, et pourquoi pas une pantoufle couverte de cristaux? Ou une lampe 70's qui fait des bulles? Une lampe avec des fils translucides mobiles qui diffusent de la lumière au bout? 

En Vierge, lumière de fin d'été encore vive qui scintille et commence à colorer les feuillages d'or jaune, prolonge l'été autant que faire se peut. C'est une lumière comme un appel vers le haut, un Soleil qui invite à lever les yeux et à se redresser, à garder confiance en restant droit, ancré entre Ciel et Terre. C'est un Soleil aux rayons purs et clairs qui prépare les mois d'hiver. C'est une lampe blanche dont les faisceaux éclairent du sol au plafond, une création immaculée. 

En Balance, le Soleil pare la nature de tons chauds, d'ors rouges et bruns, tente de la rendre plus belle avant que les feuilles ne tombent, de préserver l'harmonie. Le Soleil adoucit les reliefs,  perce même à travers les nuages de l'automne, raconte des histoires de fées rendant une justice bienveillante dans une clairière à l'ombre des sous-bois. Parce que dans cette clairière, il y a encore de la lumière; dans la chambre une veilleuse qui rassure les petits.

Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


La Boussole Astrologique - Ce que j'aime chez les natifs des Gémeaux

A! Ces Gémeaux! Quelle légèreté d'être, quelle bonne humeur! Voila des gens qui savent briller avec un naturel déconcertant, mettre des paillettes de bonheur dans le quotidien, alléger l'atmosphère d'une pirouette ou d'un pas de danse, d'une remarque humoristique ou d'une espièglerie, d'un mot gentil, d'un bon petit plat. Leurs yeux pétillent, leur sourire charmant et charmeur désarme vite les belliqueux. J'aime leur côté "boule à facettes" tournant en permanence, jetant mille feux étoilés même dans l'ombre. Ce qu'ils n'aiment pas, c'est qu'on les empêche...de tourner rond! Il faut dire que leur côté derviche sachant valser en toutes circonstances, est absolument envoûtant. C'est une dynamique qui leur est chère, parce qu'elle leur permet d'emmener les autres dans leur sillage, leurs proches comme leur équipe de travail, parfois dans un petit voyage ou un lieu charmant, pour y passer de bons moments de franche camaraderie.

Rois des orateurs, ils manient la langue mieux que personne, sont doués de capacités de communication hors normes. D'une phrase apparemment simple, ils savent argumenter mieux que quiconque, plaider une cause, défendre un point de vue, vendre un produit, convaincre avec bonhommie et mine de rien, séduire! Plaire et séduire en se faisant papillon coloré, volant au gré des alizés, sachant voir le bon côté de tout, tirer le meilleur de chaque situation, que c'est facile pour eux. 

Il y a un fond d'optimisme chez eux très juvénile et totalement rafraîchissant. Ils aiment rire et jouer, et leur manière ludique de considérer les problèmes démystifie ces derniers, lesquels semblent par conséquence se dissoudre comme par magie, s'évaporer et partir loin, loin...comme absorbés par la stratosphère.

Aimables, ils savent soigner leur look, se montrer à leur avantage parfois avec fantaisie mais sans excentricité. Ils prônent le naturel soigné, apprivoisent la mode. Un maquillage simple, de beaux cheveux brillants, une cravate dernier cri, un costume bien coupé, quelques pschitts de parfum, un sourire franc devant le miroir et notre Gémeaux se sent prêt à affronter une nouvelle journée, à conquérir le monde. 

Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont jamais d'inquiétudes ou d'angoisses. Mais s'ils en ont, il est rare de les voir s'épancher sur le sujet en public. Pas question de gâcher l'ambiance. Ils vont préférer gérer leurs troubles...discrètement, dans le silence de leur chambre ou de leur bureau. Rois de la sociabilité, il est hors de question pour eux de passer pour un rabat-joie ou un bonnet de nuit. Ils ont compris une chose essentielle: les autres aiment être au contact de gens heureux et gais. Et eux sans les autres vont se dire " bof, la vie c'est pas marrant". Ce qui les amène parfois à faire semblant ou à contourner l'obstacle, tels des chevaux fougueux passant avec facilité les auxerres, espérant que l'air ambiant et le temps qui passe va emmener au loin le souci. Les Gémeaux pratiquent le "carpe diem", le "demain est un autre jour". Malheur à ceux qui vont tenter à toute force de leur mettre le "problème" sous le nez lourdement en exigeant une solution immédiate. Eux ont besoin d'y réfléchir en prenant de la hauteur, de faire tourner un petit moment la problématique dans les sphères élevées de leur mental vif, de faire appel à leur intuition et leur sensibilité, afin de trouver des solutions créatives, brillantes et souples, favorisant l'adhésion et la cohésion du groupe.

Leur affectivité enthousiaste, spontanée et chaleureuse en fait des êtres adorables. 

Une pensée émue à ma grand-mère, qui même les jours de guerre, de malheurs ou de tempêtes, resta positive et souriante, gardant ses chagrins pour son oreiller et ses "grimoires". Quand ça n'allait pas, elle arrangeait autrement les fleurs dans les vases après avoir changé l'eau et jeté dedans d'un geste souple, un comprimé d'aspirine! 

Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com





vendredi 28 août 2015

La Boussole Astrologique - Réorientation au lycée

Ah! L'orientation au lycée! Vaste débat!

Et pour cause, le sujet est ardu. Dans une société en constante évolution, mutation, où beaucoup d'adultes peinent à trouver un travail qui leur correspond, le système scolaire demande à des jeunes de 13 à 16 ans en moyenne, de s'engager dans une filière, générale ou professionnelle, au vu des bulletins de 3° ou de seconde. Ceci nie une évidence: la plupart des jeunes y compris les premiers de classe, ont rarement une idée très précise de ce qu’ils veulent faire comme métier. En astrologie on le sait bien, qu'un chemin de vie prend toute une vie, que cette route implique des changements de direction, des ajustements, que les envies, les ambitions et les passions doivent mûrir lentement pour devenir cohérentes, homogènes et prendre forme.

Le "drame" arrive parfois quand un jeune orienté hâtivement dans une filière souvent professionnelle, s'aperçoit au bout d'une année, que les métiers auxquels cette filière le destine, ne lui correspondent pas du tout. Cela arrive aussi dans l'autre sens, pour des jeunes qui se découvrent une vocation artisanale par exemple et s’aperçoivent avec consternation une fois le bac en poche, que leur âge et leur parcours ne facilite pas toujours l'accès à l'apprentissage.
Que faire?

Les solutions existent et sont prévues par le ministère, celles des passerelles permettant de changer de voie, quitte à revenir en arrière, recommencer une année de 1ère, entrer en seconde d'adaptation pour ceux qui veulent retrouver une filière générale après deux ans de CAP par exemple. Ceux qui se sont "trompés" de Bac peuvent en repasser un autre. De multiples solutions existent et il ne faut pas hésiter à y avoir recours.

Pourquoi est-ce que l'orientation scolaire est étudiée en astrologie? Parce qu'un thème de naissance considère un individu dans sa globalité et dans une perspective à long terme, se garde de classer une personnalité et d'évaluer ses potentiels sur l'unique base de relevés de notes, considère le parcours scolaire pour ce qu'il est, à savoir une étape d'apprentissage, sans oublier de prendre en compte le parcours de l'enfant dans sa famille, avec ses camarades, les sports et loisirs...Plus le temps passe et plus je constate que nombre de jeunes que je rencontre ont des potentiels impressionnants, des talents remarquables, parfois des QI élevés non détectés. Le travail en astrologie consiste à mettre en lumière ces capacités, à aider parents et enfants, ensemble et de façon concertée, à trouver des solutions concrètes pour que les jeunes s'épanouissent dans leur parcours scolaire afin de préparer/anticiper leur avenir professionnel, en préservant leurs ambitions et en entendant leurs aspirations.


Bonne journée et merci de vos nombreuses lectures,

N'hésitez pas à m'appeler ou me contacter par mail pour plus d'informations,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie Spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle (dans le Rhône et sur toute la France par Skype)
06 24 55 47 84
la.boussole.Astrologique@gmail.com








vendredi 21 août 2015

La Boussole Astrologique - Ce que j'aime chez les natifs(ves) du Taureau

Vous savez tous bien sûr que lorsque j'évoque "ce que j'aime" chez les natifs d'un signe, il s'agit des aspects positifs de leur Soleil, et non d'un synthèse hâtive de leur thème de naissance. 


Mais le Soleil dans un thème, c'est essentiel, car le Soleil en tant que luminaire, est notre "lampadaire" personnel! 

Revenons aux natifs du Taureau avec des pensées très émues pour tous ceux/celles que je connais, ma fille chérie en particulier, et tous ceux qui veillent de là où ils sont, dont Gérard, mon "Tada Roux". 


Ce que j'aime chez eux, est cette force tranquille, cette manière unique de tenir la barre des galères terrestres par tous les temps, debout, bien en appui sur leurs jambes, regard droit devant, veillant à l'équilibre et au calme de leur "troupeau", avec une feinte lenteur qui n'est que de la patience et de la maîtrise, beaucoup de forces intérieures qui se concentrent pour mieux se mobiliser en cas de nécessité.

Les natifs du Taureau ont un instinct très développé dès qu'il s'agit de leur famille, de leurs proches, de leurs ami(e)s, et moi ça me plait ce côté sentimental fidèle et simple, fiable et pérenne, droit dans ses bottes, simultanément super câlin et bisouilleur. 

J'aime chez eux leur façon d'avancer, un pied devant l'autre, pour atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels. Il peut arriver que leur détente ne soit qu'apparente, qu'ils/elles serrent les dents, mais s'ils/elles sont ainsi, c'est pour mieux préserver leurs proches, pour ne pas embarquer les autres dans leurs inquiétudes ou leurs angoisses. 

Ce côté terrien est infiniment appréciable surtout dans les périodes où ça tangue! 

Il ne faut pas oublier leur sensibilité profonde, leurs aptitudes artistiques et créatives, ni cette part de fantaisie qu'il y a en eux et qui ne demande qu'à se révéler, capacités qui les rendent proches du monde des enfants, leur confère une douceur affable et leur donne un sourire au combien charmant et spontané. On voit quand ils sont heureux: ils sourient et rient pleinement pour de petits riens - que c'est plaisant au quotidien ! - de toutes leurs dents,  pommettes hautes et yeux pétillants, avant de vous prendre dans leurs bras pour un câlin impromptu et de vous montrer les beautés de la nature: "Regarde ce Soleil couchant! Ces fleurs des champs! Cette eau claire et ce sable blanc!" 

Il est vrai qu'ils ont un côté gourmand, gourmand de la vie et de ses plaisirs simples, friands de friandises, de bons petits plats, de bons moments au coin du feu ou du jardin, dans un transat ou un hamac, dans une chaumière ou sous une tente. Quoi de plus pour apprécier la vie?

Ils s’habillent aussi avec sobriété, de façon nette. L'important est d'être bien, dans ses pompes et dans son corps, d'avoir la sensation de confort, d'être soi tout simplement, sans en rajouter. 

Si vous traversez un moment sombre, c'est avec le même naturel qu'ils vont vous rassurer de gestes tendres et de mots efficaces, proposer une épaule réconfortante et prendre le recul nécessaire au raisonnement en perspective, avant de vous tendre un carré de chocolat et un mouchoir. Eux vont dire "c'est pas grave, je suis là, tu peux compter sur moi, te reposer sur moi". Et c'est le reste du zodiaque qui souffle avec l'impression de pouvoir poser ses valises en lieu sûr, de pouvoir marcher sur un sol stable, le vent soufflant sur les nuages pour dégager l'horizon.

La vie prend à leurs côtés des allures d'évidence, car avec leur énergie solide et paisible, leurs bases et leurs acquis fondamentaux, ils savent écarter les obstacles de votre chemin, mine de rien, tout en construisant le leur avec constance et persévérance, bonne humeur et joie...que dire de plus?

Je dis chapeau! Quels costauds ces Taureaux! 


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
Consultante en Astrologie
la.boussole.Astrologique@gmail.com




mercredi 19 août 2015

La Boussole Astrologique - Ce que j'aime chez les Bélier



Ce que j'aime chez les natifs et natives du Bélier, est cette façon qu'ils ont de se lever du pied droit chaque matin, avec cette envie de mordre la vie à pleine dents, cet enthousiasme contagieux et cette manière saine d'envisager le quotidien, avec une énergie et une motivation sans cesse renouvelées.

J'apprécie infiniment ce positivisme chronique leur donnant à mon sens une certaine légèreté de vivre, procurant à ceux qui les côtoient la même sensation exaltante. Cette manière qu'ils ont de dire "c'est pas grave, viens je t'emmène, on va faire un truc sympa pour penser à autre chose, un footing, une soirée entre amis, un ciné ou une virée impromptue au bord de mer" les rend infiniment sympathique et bons camarades. 

Le quotidien avec eux se passe de chichis, ce qui permet de vivre finalement sans s'encombrer la tête de choses sans importances ni de se la prendre pour des futilités. Si vous n'avez pas fait les courses et que le frigo est vide, loin de vous faire des reproches ou de prendre un air consterné, le Bélier va organiser en un temps record un pique-nique et donner à une soirée d'hiver un air de fête de printemps. Chouette alors! 

Certains disent qu'ils foncent tête baissée sans réfléchir, je ne suis pas d'accord. C'est un point de vue réducteur qui néglige de profondes qualités chez eux: le sens de l'initiative, le goût de l'aventure et de l'action ainsi que beaucoup de sociabilité.

J'aime beaucoup ce côté chef de bande joyeux et fédérateur qu'ils ont, cet esprit d'équipe leur permettant d'entraîner avec eux naturellement d'autres qu'eux dans la grande aventure de la vie, parfois dans des activités sportives ou des loisirs inédits, sans jamais se décourager ni donner l'impression d'imposer leur point de vue, sans se montrer autoritaires ou normatifs.

Moi je dis bravo à ces natifs rayonnants, souriants, dynamiques et réactifs, qui savent faire profiter les autres de leur flamboyante énergie, avec franchise et bonne humeur, joie et chaleur humaine, quel que soit le jour et le temps qu'il fait. Ces natifs conservent toute leur vie une fraicheur quasi adolescente. Quelle chance!



Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole;astrologique@gmail.com

dimanche 12 juillet 2015

La Boussole Astrologique - dynamique - théorie du flipper

Bonjour à tous,

Cet article a pour but d'expliquer les effets dynamiques d'un thème astral. 

Visualisez un flipper et vous allez rapidement comprendre. Quand vous actionnez les parties mobiles via les boutons de côté, ces deux pièces de base triangulaire justement dénommées "flippers", il va se produire le phénomène physique suivant: la bille va être projetée vers différents accessoires posés sur le plateau, lesquels, par le biais des forces en action, vont ne cesser de la renvoyer en direction d'un autre et ainsi de suite afin de marquer le plus grand nombre de points, tout en évitant le "tilt".

Dans un thème, cela fonctionne - sur un plan imagé bien sûr -  de la même manière.
Les aspects représentent ces lignes de force reliant planètes et points mathématiques entre eux. 

L'important est là: quelles forces constituent ces aspects, comment mettent-elles en lien les planètes, l'ascendant, le Milieu du Ciel, les nœuds, la Lune Noire... entre eux? 

C'est l'enjeu du travail d'analyse, ce qui permet de comprendre ce qui fait réagir le natif, ce qui peut le blesser, le ravir, le calmer, l'énerver...

Prenons d'image de Mars, ce fameux guerrier. Que se passe-t-il si des petits malins viennent en permanence "l'asticoter", frapper à sa porte avec des envies d'en découdre? Pour un peu que Mars soit dans un signe et une maison le rendant prompt à l'échauffement, Mars va réagir vivement voire avec virulence. Est-ce que cela signifie que le natif a une nature querelleuse? Non. Cela veut juste dire que sans solutions de pacification, sans explications et solutions permettant de calmer la réactivité martienne, alors il se peut que le natif sur-réagisse plus vite qu'un autre. 

Tentons de comprendre Saturne, le chef de la tour de contrôle. Imaginez qu'une tempête se lève, que Saturne gère le contrôle aérien. Saturne va devenir hyper contrôlant car il ne veut pas que des avions s'écrasent à l'atterrissage. Normal. Saturne mis devant un danger imminent peut servir utilement grâce à son sang-froid, ses qualités d'organisation, son efficacité et son sens des responsabilités. Le souci nait pour le natif et son environnement si Saturne agit ainsi en l'absence de tempête, devient tatillon, directif et autoritaire, même les jours de ciel bleu. 

Regardez Uranus, celui que je surnomme le professeur Nimbus, génial savant toujours en train d’échafauder des projets, de réfléchir à de nouvelles idées...S'il est clair que c'est juste génial d'avoir en soi ce côté inventeur des temps modernes, le risque si l'on sollicite chaque matin cet "astronaute", est de finir la tête dans les étoiles sans arriver à reprendre pied sur terre. 


Ainsi il n'y a pas de mauvaises planètes ou thèmes non plus que d'excellents. Il faut de tout pour faire une personnalité équilibrée. L'important est de savoir comment ne pas activer certaines forces quand il n'y en n'a pas besoin - en cessant de projeter la bille toujours du même côté- , tout en sachant en utiliser d'autres, plus pertinentes en fonction des circonstances. C'est ce qui permet de s'adapter avec le minimum de contraintes, de réussir sans trop d'efforts, d'aimer en toute liberté, d'être et de se sentir mieux avec soi et les autres en utilisant le meilleur de ses forces. C'est aussi ce qui donne la possibilité de mieux gérer sa dynamique intérieure quand un autre vient par maladresse lancer la bille là où on sait que ça peut faire mal, rappeler de vieux souvenirs pénibles...J'aime prendre l'image de la crevasse à traverser pour aider à comprendre ce point. Une fois qu'on se connait mieux, qu'on sait ce qui peut nous faire peur ou nous blesser, nous énerver ou nous paniquer, nous faire fondre en larmes ou sortir la hache de guerre, quand un autre ou un évènement de la vie va essayer de nous pousser au fond de la brèche glaciale, il ne va pas y arriver car on aura dans notre esprit et grâce à notre sac à dos de solutions, le moyen de sauter par-dessus le trou béant sans crainte ou de poser un pont nous mettant à l'abri du danger.

Si on reprend l'image du flipper, on comprend qu'en orientant différemment les lancers, on obtient une chaîne de réactions/comportements très différents, tout en gagnant aussi des points et sans que ça "tilte" à intervalle régulier! 



Bonne journée à tous et merci de vos nombreuses lectures,

Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie dans le Rhône et sur toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



dimanche 21 juin 2015

La Boussole Astrologique - A domicile - La théorie du skieur dans le chalet

Plusieurs d'entre vous se demandent à quoi correspondent ces histoires de planètes à domicile, en exaltation, en chute ou en exil. 

C'est simple. 

Imaginez différents habitants vivant dans leur habitat naturel: une ravissante indienne dans un tipi, un skieur dans un chalet, un inuit dans un igloo, un trader dans un building à New York, un acteur dans un théâtre, un gardien dans un phare, un agriculteur dans sa ferme, un jeune couple dans une villa toute neuve...

Représentez-vous maintenant ce qu'il arrive si le trader se retrouve dans l'igloo, le skieur dans le phare, l'inuit dans le building, le gardien dans le tipi, l'indienne dans le théâtre...

Est-ce grave? Non. Dans un thème il y a toujours des skieurs dans leurs chalets et quelques acteurs qui vont être obligés de s'adapter à un environnement qui ne leur est pas familier, avec lequel ils vont devoir composer pour interpréter leur rôle.  Chacun s'aide de ses acquis et facilités, sait qu'il peut se reposer dans des zones de confort sécures, y puiser des solutions, des énergies et des ressources. C'est ce qui lui permet de trouver des solutions pour loger par ailleurs dans quelques lieux inédits pour lui. Certains feront plus appel à leur créativité et leur originalité, d'autres à leurs capacités de communication, certains à leur stabilité, d'autres à leur combativité ou à leur affect...

Peu à peu et passé l'effet de surprise, le trader va trouver le moyen de capter du réseau ou faire du business local, le skieur va déchausser ses skis pour se mettre à la natation, l'inuit va se dire que la vie en ville offre nombre d'avantages...


Bonne journée à tous et n'hésitez pas à me contacter,

Anne-Sophie Périer
Consultante en astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

vendredi 19 juin 2015

La Boussole Astrologique - aspects - la théorie des élastiques

Lors de l'analyse d'un thème, il est essentiel de tenir compte des aspects: carrés, trigones, sextiles, oppositions, pour ne citer que les principaux.

Ce sont les lignes de couleur, rouges, bleues ciel ou foncé, vertes...

Pour expliquer en quoi ces aspects ont de l'importance, voici ma théorie en version imagée.

Imaginez des élastiques: des petits et fins qui teindraient liées des extrémités de tresses d'enfant ou des morceaux de tissu sur des pots de confiture; des plus épais pour contenir d'épais classeurs dans le bureau d'un DAF; d'autres dont on pourrait se servir pour armer un lance-pierres et ainsi de suite jusqu'à des beaucoup plus longs et plus épais, plus résistants aussi, utilisés dans l'industrie, capables de supporter des tensions énormes. Plus l'élastique est costaud, plus ses forces de tension le sont en proportion.



Pour rire, je vous ai mis la formule de la force élastique T! J'adore les formules mathématiques pour leur côté ludique, graphique et mystérieux, permettant à l'imagination de s'enflammer et aux neurones de se connecter. Que c'est beau les maths!

Bon, revenons à nos aspects. Vous comprenez que la force de l'élastique dépend de plusieurs éléments. Dans un thème, c'est la même chose. Plus l'élastique est puissant plus ses forces sont grandes. L'important et l’essentiel est de savoir les utiliser à bon escient, c'est à dire dans le bon sens pour soi, celui du positif, du constructif, celui qui pousse les meilleures énergies vers son Ciel, contribue à l'affirmation de soi, à l'exploitation des talents. C'est ce qui vient compenser par conséquent, les points plus fragiles ou les "défauts".

Il est particulièrement utile et efficace de comprendre ces phénomènes de tensions, surtout quand ils concernent des planètes comme Mars, représentant la combativité, et Saturne, le chef es-contrôle. 

Disons que Mars aide à se battre. On en a tous besoin d'avoir cette énergie dynamique, activant la réactivité et l'instinct de survie, permettant en cas de besoin d'affronter certains périls ou épreuves, de mettre toutes ses forces dans des batailles importantes pour soi, pour trouver un travail, pour se défendre, pour trouver des solutions quand ça "bagarre"... Mais attention à l'utilisation excessive de cette combativité pouvant engendrer des comportements réactifs/agressifs même en l'absence de danger. Ce que je veux dire est que dans le cas où les aspects de tension liés à Mars sont mal compris, le natif peut se sentir empêtré dans ses forces martiennes, comme poussé à réagir avec excès même lors d'évènements mineurs, alors qu'il pourrait adopter des attitudes plus adaptées à la situation, plus douces et harmonieuses, ce qui éviterait que les autres le prennent pour un "pitbull", ce qui est inexact au fond. Personne n'aime se mettre en colère ou crier pour rien. La solution est de trouver comment utiliser les forces martiennes et dans quels objectifs constructifs. Chaque thème dispose de ses solutions. Il appartient à l'astrologue de les mettre en lumière.


Idem pour Saturne. Saturne en tension a ce quelque chose d'un directeur de tour de contrôle, pouvant se mettre en hyper-vigilance, surveillant tout et tout le monde, dardant un œil critique sur tout, imposant lois, règles et pratiques, dirigeant/contrôlant tout d'une main de fer sans gant de velours, avec une rigueur frisant le rigorisme et n'admettant pas l'humour. On a tous besoin des forces solides et fiables de Saturne, de cette structure nécessaire aux raisonnements rigoureux et logiques, à l'organisation du quotidien, à une certaine maîtrise...Mais quand les énergies saturniennes sont en tension, le natif peut souffrir de cette situation le transformant en vigie, en hyper-contrôlant. Quand la maîtrise se transforme en contrôle...hum...comment dire, l'ambiance devient lourde et les rapports humains peuvent se voir déséquilibrés, les attitudes contrôlant/dominantes frisant l'assujettissement, engendrant des rapports de force, réanimant chez le natif des peurs rigides, des angoisses se cristallisant au fil du temps, provoquant en compensation encore plus de rigidité, de froideur et d'austérité, dans un cercle vicieux dont le natif ne sait plus comment sortir.  Comme pour Mars, il est utile dans un thème de comprendre à quoi peuvent au mieux être utilisées les forces saturniennes, en allégeant les tensions, afin de permettre à Saturne de se manifester là où il est utile


Je le répète, il n'y a rien de figé dans un thème. C'est même l'inverse. Tout n'y est question que de dynamiques se superposant, se conjuguant, interférant... Il s'agit d'analyser comme un ingénieur construisant des fusées, les forces en présence, de savoir utiliser au mieux les énergies, la cinétique, l'attraction...pour que les potentiels et qualités naturels, les meilleurs, les fondamentaux, aient l'opportunité de se révéler, pour la grande joie de tous, des natifs et de leurs proches.


Bonne journée à tous,


Anne-Sophie Périer
Consultante en astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


mercredi 20 mai 2015

La Boussole Astrologique - cohérence et bon sens

L'interprétation d'une thème de naissance implique de conserver du bon sens, de comprendre la cohérence globale qui s'en dégage avant de suggérer des pistes concrètes permettant à chacun de faire ses choix et d'avancer à son rythme. 

Prenons le cas de certains natifs nés à la frontière de deux signes, ou d'autres ayant un ascendant quasiment à cheval sur deux signes et parfois à l'extrême limite de la maison XII et I, ou encore celui de personnes ayant presque une planète par maison et signe, sans amas planétaire significatif, ou d'autres ayant un Nœud Nord opposé au Milieu du Ciel, certains thèmes encore possédant une rare complexité d'aspects semblant former un réseau d'une exceptionnelle densité, mode toile d'araignée de grenier.

Le bon sens implique de tenir compte de ces subtilités, qui ne sont pas des ambiguïtés mais des ressources et richesses supplémentaires, des différences comme on en a tous, restant à comprendre et interpréter comme les autres éléments, dans une globalité qui fait sens. 

C'est cela un thème, une approche analytique permettant de dégager une synthèse qui a un sens pour le/la natif(ve), qui met en exergue des axes directeurs, des points forts et d'autres névralgiques, des potentiels et des possibles, et surtout, des solutions pragmatiques pouvant être mises en place rapidement et à moindre coût. Chaque thème est différent et unique et chacun possède sa propre logique, dynamique, mode de fonctionnement et mobilité. L'image qui me vient est celle d'un labyrinthe dans lequel on entre en sachant qu'il y a une sortie. Car il y en a toujours.

Mon travail consiste à comprendre cette logique qui s'organise autour de forces spécifiques, propres à chaque natif(ve), à découvrir ce cheminement parfois sinueux, à le tracer en quelque sorte, pour identifier et proposer concrètement des solutions afin de gagner ces "portes de sorties", personnelles et/ou professionnelles, étant entendu que les deux sont intimement liées du fait que chaque être est unique et fait d'un tout supportant mal les clivages intestins. 

Que faut-il entendre par concrètement? Cela signifie que pour certains, le/les moyen(s) d'accéder à cette porte de sortie pourra/pourront être au choix et sans exclusivité, la créativité, la méditation, le sport, les voyages, le dessin, le chant, le yoga, une thérapie, le théâtre, l'écriture, le lâcher-prise, le bénévolat, la communication, la reprise d'un cursus supérieur, la poterie, la contemplation, les arts martiaux, les échanges familiaux, le jardinage, la simplicité, un choix de vêtements plus colorés, la participation à une association, trouver une atmosphère de travail paisible...solutions que chacun est libre d'expérimenter ou pas avec le professionnel ou praticien de son choix si nécessaire, comme il/elle l'entend, à son rythme et selon ses ressentis.


Bonne journée à tous,



Anne-Sophie Périer
Consultante en Astrologie dans le Rhône et sur toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

lundi 18 mai 2015

La Boussole Astrologique - planètes rétrogrades - la théorie du Pic-Vert

Certaines planètes apparaissent dans un thème ou plutôt dans les graphiques des thèmes de naissance avec des "R" à côté du nom de la planète, "R" synonyme de rétrogradation en astrologie karmique. 

Que faut-il comprendre? 

Voici mon explication: imaginez que vous avez un oiseau, un genre de pic-vert amical et bienveillant posé sur votre épaule, venant parfois vous tapoter le lobe de l'oreille à certains moments pour mieux vous dire: 

"Eh! Écoute moi! Dans ces circonstances, accorde toi le temps de la réflexion! Pas la peine de refaire comme avant (bien avant ta mémoire actuelle)...de reproduire inconsciemment et sans savoir pourquoi une attitude qui ne t'a pas réussie par le passé..Regarde par là, suis moi sur cette autre branche, et tu vas constater que tu peux désormais faire autrement et positivement pour toi, sans que je revienne te chuchoter à l'oreille! Il y a des choses que tu ne pouvais pas savoir, donc sur lesquelles tu pouvais difficilement agir comme tu l'aurais voulu. Maintenant que je t'ai donné l'information, que tu sais que tout ceci appartient au passé, ne te fais pas de souci et regarde devant, vois comme l'horizon s'est dégagé!".

Savoir ce que signifie une planète rétrograde dans un thème de naissance, c'est comprendre qu'il nous arrive d'agir avec des sortes de mécanismes ou réactions qui ne sont pas toujours celles que l'on voudraient ou qui nous réussissent le mieux, du fait de "vieilles casseroles" dont on ne sait pas comment se défaire. En les identifiant, il est facile de comprendre qu'elles appartiennent à un passé très lointain, tout en sachant par voie de conséquences en tirer les bonnes conclusions pour aujourd'hui et demain, en remisant à leur place ces vieilles réminiscences, c'est à dire à distance de notre vie actuelle, sans en supporter plus longtemps les effets secondaires indésirables dans notre quotidien, en s'évitant par ailleurs nombre de sentiments pénibles de culpabilité et de "pourquoi je me retrouve encore devant la même situation?".


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

mercredi 13 mai 2015

La Boussole Astrologique - Approche ludique des autres maisons

La maison III, en lien avec le signe des Gémeaux, parfois dite des "courts déplacements" par opposition à la IX représentant les "grands voyages", est surtout un lieu d'échanges et de communication entre le natif et son environnement au sein de son propre espace et champ expérimental, un endroit où apprendre comment transformer les acquis de la maison II, celle de la "bibliothèque". Je suggère pour représenter de manière imagée cette maison, une maison de thé très zen aux cloisons mobiles, légères, laissant passer la lumière, où les échanges sont harmonieux et positifs, une maison inspirée et inspirante, baignée de spiritualité. Je préfère cette vision à celle du kiosque où l'on échange des potins, à celle de l'agence de pub. ou à n'importe quelle maison de média. Ce pourrait aussi être une maison-école, une roulotte avec une enseignante ressemblant à Mary Poppins, et pourquoi pas un Mobile home transportant une troupe de théâtre nomade à la mode de Molière, délivrant des messages au combien importants de village en village.


Comment représenter la maison VI en lien avec le signe de la Vierge, couramment dénommée celle du travail, maison de discipline, de simplicité et d'humilité, de la santé et du/des corps (physique et astral), de l'hygiène et de l'alimentation saine, dans laquelle les crises traversées permettent les transformations utiles grâce à la créativité de la maison V précédente? La maison VI est un lieu extraordinaire, une maison où sont accueillis ceux qui ont besoin d'être entendus et soignés, consolés et réconfortés, nourris sainement et apaisés. L'image qui me vient est celle du dispensaire, un lieu où les soignants sont dévoués et ont pleinement conscience de leur utilité, tant sur le plan du soin des corps que sur celui des âmes. C'est une très belle maison permettant à tous les soignants de procurer leurs soins et conseils en plein conscience et humanisme, cœur et âme ouverts, propice aux guérisons.


Parlons maintenant de la maison VII en lien avec le signe de la Balance, celle des unions et associations, concernant nos relations à cet autre qui nous complète, avec lequel on se marie ou on s'associe, dans un désir d'harmonie, de paix et de justice. Plutôt qu'une mairie, disons que c'est une maison d'un petit bourg charmant à l'atmosphère intime et sympathique, dans laquelle on scelle des unions de toutes natures, où le juge de paix local, une sorte de Salomon des temps modernes, tient séance en cas de besoin pour favoriser les unions équitables et prospères.


Ah! La maison VIII! Je l'adore! Combien certains la décrient et combien elle est importante, régénérante, fulgurante, ébouriffante!  En lien avec le signe au combien Rock’n’roll du Scorpion, voilà une maison où ça bouge, où ça chamboule, où l'on s'aime avec passion, où l'on réfléchit et ou l'on transforme ce qui doit l'être avec l'intelligence incisive et l'originalité des natifs du Scorpion, parfois en prenant des risques, mais toujours avec cette volonté farouche et ce courage inouï permettant de renaître après les crises, comme le Phénix de ses cendres. C'est une maison originale, me faisant penser à celle de cet artiste ayant créé une extraordinaire "maison du chaos", un lieu de confrontation entre soi et les autres, entre soi et le monde, où après avoir lancé tout ce qui se trouvait à portée de main contre les murs et hurlé tout son saoul, ce devient la maison des possibles, celle qui permet de se libérer de ce qui plombe l'égo pour le meilleur des dépassements de soi, de se renouveler pour grandir...grandir, comprendre et s'élever encore et toujours.


La maison X, celle en haut du thème, souvent associée à l'image publique, sociale, à la réalisation professionnelle, la carrière. Normal, le Milieu du Ciel se trouve en maison X. Basiquement, on pourrait penser à une maison cossue, aux murs épais et aux fenêtres toujours propres, éclairée de lustres en cristal, meublée richement, chaque embrasure décorée de lourdes tentures, un perron de pierres balayé chaque matin et impressionnant par sa taille, permettant d'y accéder. Hum...l'image ne me plait pas. Trop matérialiste, trop carrée, trop austère, trop convenue.
Bien sûr, reliée au signe du Capricorne et sous la houlette de Saturne, pas question de penser à une yourte ou un tipi, encore moins à une roulotte et certainement pas une bicoque sur pilotis. Disons que c'est un Panthéon à la structure solide, érigé au sommet d'une colline rafraîchie par les alizées, bénéficiant d'une vue dégagée, baigné de lumières solaires, un temple où la spiritualité omniprésente génère une réussite saine et inspirée, loin des appétits de pouvoir nombrilistes et des manœuvres machiavéliques. La droiture des murs et des colonnes est adoucie par les courbes cylindriques de ces dernières. Le Soleil darde ses rayons sans artifices à travers une large ouverture du toit créant un patio lumineux. La réussite conquise humblement imprègne les pierres à cœur. Le maître des lieux, debout au centre du patio, tête nue et bras ouverts, porte une simple toge, sent la chaleur bienveillante du Soleil sur sa tête et ses épaules, constate qu'elle l'enveloppe et l’imprègne, arbore un doux sourire.  Il a réussi et ça se voit. Il se tient droit (ni courbé, ni tordu, à genoux ou assis), relié au Ciel et pieds sur Terre. Qu'est-ce qu'il a l'air serein et bienveillant en plus!


Bonne journée à tous et merci de vos nombreuses lectures,


Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

mercredi 29 avril 2015

La Boussole Astrologique - orientation et filières

J'écris cet article afin d'expliquer à nouveau mon travail à tous ceux qui s'interrogent sur leur orientation scolaire et professionnelle, pour les parents qui se font du souci pour leurs enfants, ont du mal à déchiffrer les arcanes du système, des passerelles, des filières, des diplômes et des débouchés. J'aide aussi les demandeurs d'emplois et les personnes en activité qui veulent se réorienter, ou parce que leur travail leur apparaît comme une contrainte de plus en plus insupportable au quotidien, ou parce que la filière n'embauche plus ou très peu.  

Mon travail consiste en premier lieu à travailler sur le thème astral de naissance de ceux qui sont concernés par l'orientation (sans aucune voyance ou procédé assimilé), à écouter et recevoir les enfants accompagnés de leurs parents, pendant 3 à 4 heures, à répondre à leurs questions et leur expliquer leurs potentiels. 

Je remets à la fin de chaque consultation à ceux qui le désirent un rapport dans lequel se trouvent des coordonnées d'écoles, établissements que j'ai souvent contactés par téléphone, même si c'est à l'autre bout de la France ou à l'étranger, auprès desquels j'ai vérifié par exemple les formations (y compris par correspondance ou en cours du soir), les procédures d'inscription, les conditions d'entrée, les accords passés avec d'autres écoles y compris hors de France...  

Je le fais systématiquement car je constate souvent que les accès à certaines filières, cursus et écoles sont très mal connus, tout comme les passerelles entre universités ou écoles, ce qui engendre nombre de renoncements ou résignation pour certains, alors que beaucoup de solutions existent en réalité, quel que soit le cursus de départ. Il y a rarement une seule voix pour se former à un métier. 



Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
Consultante en astrologie Spécialisée en Orientation Scolaire et Professionnelle dans le Rhône et toute la France par Skype
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com

mardi 28 avril 2015

La Boussole astrologique - maisons - approche ludique

Beaucoup de ceux que je rencontre s'interrogent sur la signification des maisons, ce qui est bien normal.

Voici quelques exemples de représentations imagées.

La maison I, me fait instinctivement penser à la cabane de départ, disons d'une course de ski, mais ce pourrait être aussi l'endroit avec les startings blocks que connaissent les sprinteurs. Le coureur/skieur est prêt à se lancer dans l'action, avec toutes ses énergies, ses potentiels et son envie de gagner la course. Il est fin prêt à mettre toutes ses forces au service de ses ambitions. Son dynamisme est évident tout comme ses espoirs de grimper sur la plus haute marche du podium. Il est là, fin prêt, concentré, il en veut...Go! C'est parti!

La maison II est classiquement appelée celle des possessions. Certains y verraient donc sans doute d'emblée une banque pleine de coffres- forts bien remplis, mais ce serait réduire drastiquement la notion de ce que l'on possède. Je préfère l'image plus soft d'une grande bâtisse solide, dans laquelle on trouve une sorte de bibliothèque géante, lieu de conservation de ce que l'on possède et que l'on souhaite garder en bon état, que les biens soient matériels ou immatériels, les acquis en espèces sonnantes ou un recueil de poésie, une odeur de madeleine, son doudou préféré, un don spécifique...

La maison IV correspond à la notion de foyer, celui des parents mais aussi celui parfois qu'on veut construire ou qu'on a construit, alors imaginons que c'est une chaumière accueillante, avec des volets peints de frais, un feu réconfortant brûlant dans l'âtre, des rires d'enfants qui s'en échappent en même temps que de délicieuses odeurs de gâteaux et de gratins, des fleurs aux fenêtres, un couple de mésanges amoureuses se balançant sur les branches souples d'un saule... C'est un endroit idéalement hospitalier où chaque nouvel arrivant est accueilli à bras ouverts grâce à l'affection sincère des hôtes, où chacun se sent bien et peut s'exprimer en confiance.

La V est une maison très spéciale, celle dite synthétiquement de la "créativité". Attention, le mot "créativité" ne doit pas se concevoir au sens strict de créations artistiques - même si c'est parfois le cas - mais bien au sens large, c'est à dire de ce qu'on crée, y compris l'amour et les enfants. Certains peignent et d'autres créent du lien. Créer des relations harmonieuses entre les gens, c'est bien une œuvre créative. Cette maison est tout sauf un musée où l'on conserve des momies et des vieux tableaux, ce serait plutôt une galerie d'art contemporain, une maison conçue et/ou construite entièrement par son créateur, un lieu où l'esprit créatif s'exerce au quotidien, un endroit dynamique, vivant et très sympathique où chacun peut au mieux exprimer ses talents créatifs, aller au bout de ses idées en la matière, explorer de nouvelles techniques ou méthodes, essayer de nouveaux supports, c'est à dire concrétiser son potentiel créateur, de façon matérielle ou non, de manière artistique ou pas.

La maison IX, souvent dénommée celle des "grands voyages", fait tout de suite penser à une agence de voyages, est porteuse de rêves, de destinations toutes plus variées les unes que les autres, de préférence exotiques et dépaysantes. Mais il faut comprendre que "voyager" peut se faire de différentes manières, physiquement ou non, que certains sont capables de faire des "tours du monde" sans prendre l'avion, en lisant de la philosophie, en se cultivant, en assistant à des conférences ou en visitant des musées, en faisant des voyages intérieurs, soit en s'intéressant à ce qui leur était inconnu jusqu'alors. L'idée est surtout de s'ouvrir à ce qui nous semble "étranger" au sens de différent de ce que l'on connait. Ce qui n'empêche pas certains de parcourir la planète concrètement, heureux de découvrir de nouvelles civilisations, traditions diverses...

La maison XI en lien avec le signe des Verseaux pourrait être représentée par une sorte de maison des jeunes comportant de vastes espaces et des murs végétaux, une colonie de vacances écologiste, une école nouvelle avec de grands jardins autour et des pédagogies modernes, un centre de recherche astronomiques accessible au plus grand nombre, n'importe quel lieu synonyme de fraternité, liberté et modernité, où l'altruisme règne en maître, où chacun œuvre pour le bien commun, partage ses idées - novatrices de préférence voire avant-gardistes - pour améliorer le quotidien et faire avancer la communauté, la collectivité, le groupe, espérant que les efforts communs et les potentiels de tous mis en synergie feront définitivement avancer le schmilblick!   

La maison XII - la "fameuse" qui fait frémir certains du fait qu'elle est souvent associée aux notions de "retraite" voire d'enfermement (prison, hôpital...) - serait plutôt pour moi une maison de type troglodyte, une grotte décorée de peintures rupestres située au bord d'une rivière voire une grotte sous-marine, une chapelle voire un temple, pourquoi pas un espace abrité entre des dolmens ou une cabane nichée dans une forêt d'arbres de hautes futaies, soit un endroit propre à la réflexion en profondeur, à la compréhension fine de toute chose et à l'élévation spirituelle, loin de tous les vacarmes du quotidien et des exigences matérialistes. 


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


vendredi 20 mars 2015

La Boussole Astrologique - Question d'énergie - La théorie du circuit électrique

Autre article métaphorique permettant je l'espère, de comprendre comment fonctionne les énergies dans un thème astral.

Imaginez que vous concevez et réalisez l'électricité d'une maison. Vous évaluez les besoins en alimentation en fonction de votre mode de vie et des règles de sécurité. Vous savez qu'il est indispensable de tirer une ligne à l'ampérage plus important pour le four électrique et chaque appareil de gros électroménager, puis d'autres en réseaux alimentant les prises pour les lampes et les appliques. Tout part d'un compteur central dûment muni d'un disjoncteur et de différentiels, parfois des tableaux servent de relais, permettent d'isoler telle ou telle partie de la maison. Si vous voulez faire des économies d'énergie, le bon sens commande d'équilibrer les phases si vous avez un compteur en triphasé, sinon d'installer un chauffage plus adapté, des radiateurs électriques dernière génération consommant moins que les anciens de type "grille pain". Il est aussi possible de souscrire des compteurs jour/nuit et des systèmes permettant de déclencher les appareils aux heures où l'électricité est la moins coûteuse. 

Un thème astral fonctionne à l'identique. Vous avez des forces de différentes ampérages, des énergies en réseau, des fusibles et des points de rupture énergétique servant de disjoncteur, parfois des mises à la terre insuffisantes qui font que vous ne savez pas pourquoi, vous consommez plus que de raison et/ou que dès que vous branchez un appareil, bing! Le différentiel saute et tout ou partie de la maison est sans courant. Pourtant l'installation est identique, les fils dans les câbles n'ont pas bougé de place non plus que les interrupteurs ou les lampes. Mais l'emploi d'une prise défectueuse, un branchement trop rapide, un appareil usé ou une infiltration d'eau produisent ces pannes et dérivent ou coupent l'énergie.

Un thème astral fonctionne de la même manière. Les énergies sont là, certaines semblent fonctionner à partir du tableau central et se révèlent autonomes, quand toutes celles qui sont majoritaires en réseau dépendent les unes des autres. Il suffit d'un souci parfois mineur pour que, oups...l'énergie fasse défaut, soit mal utilisée, donnant au natif le sentiment de devoir sans cesse puiser dans ses réserves, s'énerve de constater que sa facture augmente malgré ses efforts à réduire sa consommation, que l'énergie qu'il met au quotidien dans un projet ou une relation ne produise pas les effets escomptés.

Pour analyser un thème de manière dynamique, il est essentiel de comprendre ces rapports de force entre les énergies en présence, d'identifier ce qui peut menacer de couper le courant ou de provoquer des ruptures intempestives, "coups de pompe" ou coups de spleen, coups de foudre ou "pétage de câbles". On utilise parfois cette expression "fondre les plombs". C'est ce qui se produit quand certaines énergies sont concentrées au même endroit et qu'elles entraînent un pic énergétique faisant sauter le différentiel. Trop d'énergie c'est comme pas assez. Le courant passe trop à certains endroits et pas assez à d'autres. Le mode alternatif peut être pénible à vivre.

Chaque natif est comme une maison, avec ses besoins et son mode de fonctionnement, ne peut donc vivre avec le même "réseau électrique" que la maison voisine, n'a pas besoin des mêmes fils ou instruments que la personne d'à côté. Certains possèdent plus de gros électroménager, d'autres se contentent d'avoir un frigo et un lave-linge. Certains détiennent des éclairages puissants et d'autres ont des luminaires brillant plus doucement. Il n'y a pas de bon ou de mauvais éclairage car chaque être humain est unique et dispose des solutions nécessaires à la régulation de ses énergies. L'unicité est le propre des êtres vivants. C'est ce qui explique qu'il ne faut pas s'énerver en se disant "pourquoi lui y arrive-t-il et pas moi?". L'autre a d'autres besoins et d'autres énergies qu'il sait peut-être mieux utiliser dans un domaine particulier, quand vous serez plus à l'aise là où cet autre rencontrera plus de difficultés.

Une fois encore, il n'y a aucune fatalité ou déterminisme dans un thème. Chacun a à sa disposition des rouleaux de fil de différentes sections, des fusibles,  des prises, des disjoncteurs, un compteur général, des tableaux et boitiers d'alimentation, des pinces et toute la caisse à outils dont il a besoin. Le tout est parfois de perfectionner ses connaissances en "électricité" afin de mettre l'énergie où c'est nécessaire, de l'utiliser à bon escient de façon constante et raisonnable, harmonieuse et paisible. 


Bonne journée à tous,



Anne-Sophie Périer
Consultante en astrologie
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com


mercredi 25 février 2015

La Boussole Astrologique travaille en réseau

Le travail en réseau avec d'autres professionnels (psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, médecins, éducateurs, enseignants, coachs scolaires, spécialistes en gestion mentale, sophrologues...) est pour moi une évidence, un lien nécessaire et constructif avec d'autres aux compétences diverses, source de ressources multiples pour ceux qui me consultent. 

C'est une évidence car aider à l'orientation nécessite parfois des aides, bilans et suivis dans le temps qui sont hors de mon champ de compétences.

L'orientation scolaire est un tout demandant un ensemble de compétences et de connaissances, de bon sens et d'humanisme. Aujourd'hui nous avons la chance de vivre dans un pays où les ressources sont multiples pour accompagner ceux qui en ont besoin. 


Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com






mercredi 18 février 2015

la Boussole Astrologique - approche métaphorique de l'astrologie karmique - théorie de la casserole

L'astrologie karmique est une notion qui peut sembler très complexe. Certains astrologues s'en passent. Je considère qu'il est dommage de se priver d'une source de compréhension, particulièrement utile dans certains thèmes.

Voici la façon imagée que je vous propose afin d'expliquer en partie une des notions utilisée par nombre d'astrologues, celle des "dettes" karmiques.

Ces "dettes", ce sont en quelque sorte des casseroles lourdes et vieilles récupérées/héritées malgré soi, lesquelles malgré la vaisselle quotidienne effectuée,  le nouveau détergent hyper-performant acheté, l'eau bouillante, les éponges grattantes et l'énergie mise à les frotter pour les assainir, continueraient à distiller des fragrances désagréables à la première cuisson, nuisant au goût du plat, agressant le sens olfactif et les papilles.

Dans ce cas, la solution évidente est de jeter la casserole à la poubelle ou de la planquer au fond du placard. Ceci est valable pour ceux qui se disent que c'est quand même une belle casserole qui ne se fabrique plus, donnée par une aïeule...donc difficile de s'en débarrasser totalement...! Et là, curieusement et quelles que soient les intentions louables manifestées de tenir cet ustensile loin de soi, c'est comme si la casserole dépassait sans fin du container à déchets, avait été remise à côté de la poubelle par l'éboueur, ou semblait se retrouver comme par un bizarre hasard sur le devant de l'étagère, prête à l'emploi. Pour combien d'énervements et d'exaspérations! 

Lors de cette étape, les natifs évoquent une sorte de récurrence dans certaines difficultés rencontrées, comme une réécriture fatale du même message, geste, acte, attitude, situation, conflit.... Ils sont légitimement énervés car ils ne comprennent pas pourquoi un schémas péniblement répétitif semble leur coller à la peau quoi qu'ils fassent et mettent en œuvre. Ils s'interrogent.  Pourquoi leurs relations affectives se terminent toujours par des ruptures pénibles? Pourquoi ils se retrouvent toujours avec le même patron autoritaire et despote? Pourquoi un problème d'argent est à peine résolu qu'un autre arrive? Pourquoi leurs relations avec les autres sont si décevantes?

L'approche astrologique que je propose ne consiste pas à attribuer ces soucis à la fatalité.  Mon approche est à l'inverse. Car il faut comprendre qu'au cœur même de la casserole, dans le fond, sur les bords, dans l'alliage ou les résidus invisibles, se trouve la/les solution(s), permettant d'en finir avec les pourquoi et de passer au nettoyage définitif. C'est ce qui est très constructif dans l'interprétation d'un thème.

Le travail karmique toujours possible consiste aussi à mettre définitivement les vieilles casseroles dans la bonne benne, après avoir pris la mesure des déchets contenus, les avoir en cas de nécessité assainis et jetés dans un autre container où ils seront...à leur place! 

J'ai choisi cette image des casseroles car elle est familière. On parle bien souvent de se traîner des casseroles. 



Bonne journée à tous,

Anne-Sophie Périer
06 20 12 01 98




mardi 27 janvier 2015

La Boussole Astrologique - pédagogie du GPS

Un thème astral, c'est en quelque sorte un itinéraire permettant d'aller d'un point A à un point B, possédant un certain nombres de routes, chemins, issues, impasses, ponts, tunnels, ronds points, autoroutes, stations services, aires de repos, parkings, viaducs, garages...

Comme dans un GPS, une voix - la vôtre, vous guide sur la bonne voie, recommandant de prendre à gauche, puis à droite, de sortir à la 2° sortie du rond-point, de traverser le pont...

Parfois, le GPS n'arrive pas à retrouver le satellite ad hoc, alors la voix ne sait plus que dire des phrases comme "faites demi-tour" (y compris au milieu d'une autoroute si le GPS n'est pas à jour des modifications routières) avant de vous proposer à nouveau un chemin permettant de rejoindre le point d'arrivée. Parfois le GPS met du temps à trouver un nouveau chemin, ce qui implique parfois de se garer sur le bord de la route, ou de faire quatre fois le tour d'un rond point, d'accepter de patienter dans un embouteillage plutôt que de gravir un col montagneux enneigé.

Mais le GPS a toujours au final une ou plusieurs solution(s) pour vous emmener à destination.

Un thème astral fonctionne comme un GPS. Il y a plusieurs voies possibles, des pauses à faire pour ne pas s'endormir au volant, quelques fois une marche arrière à effectuer pour se sortir d'une voie de garage, des passages droits et des virages, un relief,  une météo incidente, des feux tricolores, des panneaux de signalisation, des forces de Police veillant à la sécurité, des agents d'entretien, des travaux...

C'est ce qui est très positif dans l'astrologie. Il y a toujours des itinéraires recommandés et même des itinéraires de délestage de type "Bison Futé" permettant à chaque natif d'atteindre ses objectifs dans tous les domaines. 

C'est ce qui montre aussi que l'astrologie ne s'inscrit pas dans une démarche fataliste car chacun reste libre de prendre le chemin le plus court, d'autres prendront le plus rapide, certains opteront pour le "sans autoroutes"...Il n'y a pas de chemin meilleur qu'un autre, l'essentiel reste d'arriver à bon port!



Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com




samedi 17 janvier 2015

La Boussole astrologique - ma théorie des curseurs - wagonnets et locomotives

Afin d'expliquer à nouveau pourquoi il n'y a pas de fatalité ni de déterminisme dans la façon dont je pratique l'astrologie, je vais vous expliquer ma théorie des curseurs. 

Imaginez une droite qui va de moins l'infini à plus l'infini comme dans un repère orthonormé avec un point O central représentant le milieu.

Imaginez que cette droite évalue par exemple l'émotivité. Sans aucune forme d'émotivité, le curseur est positionné en bas de la droite du côté du moins l'infini.  Les yeux sont secs, le visage semble impassible, les mains ne tremblent pas et ne sont pas moites. Avec un curseur positionné à l'inverse très à droite de la droite, proche du plus l'infini, la moindre émotion provoque un torrent de larmes, les mains tremblent et sont humides. 

Imaginez maintenant que chaque réaction ou comportement dispose d'une droite et d'un curseur. L'un pour la combativité, l'autre le comportement vis à vis de l'argent, un autre pour la sociabilité, un de plus pour la réactivité, un autre encore pour la créativité, un pour la spiritualité...et ainsi de suite.

Représentez-vous maintenant ces différentes droites avec leurs curseurs, sortes de wagonnets mobiles tirés par plusieurs locomotives. Le Milieu du Ciel qui représente traditionnellement la carrière professionnelle tire vers le haut du thème, tout comme le Nœud Nord, l'ascendant et certains amas planétaires (ensemble de planètes situés dans une maison et un signe). Chacune de ses locomotives a de bonnes raisons de poursuivre sa route. 

Maintenant il s'agit de comprendre quelque chose de fondamental. Quand un élément essentiel - une locomotive puissante - fait sa route dans sa direction, elle entraine avec elle un certain nombre de wagonnets/curseurs, ce qui va permettre à certains de se déplacer, de se rapprocher du point d'équilibre qu'est le point O du milieu de la droite. 

Quand les curseurs sont tous à proximité de ce point central, alors les natifs se sentent bien, semblent avoir une vie s'écoulant paisiblement, vivent les côtés les plus harmonieux de leurs curseurs/réactions/comportements.... 

Quand à l'inverse plusieurs curseurs se trouvent à des points de déséquilibre, dans un sens ou dans un autre, alors le natif s'interroge et ne comprend pas ce qui lui arrive, parfois se désespère avec la sensation que le sort s'acharne, d'autres fois, il se souvient de moments de sa vie où ce n'était pas ainsi. Dans cette hypothèse, il essaye en réalité de remettre ses curseurs à la bonne place pour vivre à nouveaux les points positifs de ses curseurs, profiter de l'énergie de ses locomotives et avancer sur son chemin de façon harmonieuse. 

Mon travail consiste à expliquer à ceux que je rencontre la façon de profiter de l'énergie positive de leurs meilleurs locomotives, afin de déplacer ou replacer leurs curseurs dans des positions optimales pour eux. C'est comme une façon de remettre le courant dans la motrice de tête ce qui évite simultanément de se faire entraîner par le poids de vieilles machines lourdes qui peuvent tirer un certains nombre de curseurs vers le bas du fait de leur seul poids. 


Il faut savoir enfin que dans un thème, il y a toujours des locomotives motrices qui sont sources d'énergies positives et permettent de repositionner les curseurs à la bonne place, donc toujours des solutions.



Bonne journée,

Anne-Sophie Périer
06 24 55 47 84
la.boussole.astrologique@gmail.com



Chiron dans le thème astral de naissance des jeunes

Bonjour, Chiron dans un thème astral de naissance n'est pas toujours étudié et pourtant!  J'ai constaté que Chiron permet de compren...